Le pesto aide à la mémoire : l’ingrédient secret est cette herbe

Vous ne le saviez sûrement pas, mais le pesto aide à la mémoire. Toutefois, il faut utiliser cet ingrédient secret qui est cette herbe pour pouvoir renforcer sa mémoire en mangeant du pesto. Nous vous conseillons de suivre à la lettre les étapes pour concocter ce pesto pour obtenir cet effet sur le cerveau et les fonctions cognitives.

Un bref aperçu sur le pesto génois

Il s’agit d’une des spécialités italiennes qui est réalisé avec quelques ingrédients de base à l’instar de l’ail, des pignons, de l’huile, du parmesan et du basilic. Toutefois, il existe de nombreuses déclinaisons de cette recette et celle qui va suivre est la meilleure pour votre mémoire.

Le pesto aide à la mémoire : l’ingrédient secret est cette herbe

Il s’agit d’un pesto qui est fabriqué avec une plante aromatique qui est tout aussi bien savoureuse que populaire, comme le basilic. On veut parler ici de la sauge. C’est une herbe aromatique qui est généralement utilisée pour donner de la saveur exquise aux viandes.

De quels ingrédients avez-vous besoin ?

  • 30 feuilles de sauge
  • 50 g de parmesan râpé
  • Du sel
  • Une gousse d’ail
  • 100 ml d’huile d’olive extra vierge

Quelles sont les étapes de la préparation ?

  1. Dans un bol, mettre tous les ingrédients
  2. Utiliser un mixeur plongeant pour associer tous les ingrédients
  3. Transférer le pesto dans un bocal en verre
  4. Conserver dans un endroit frais ou dans un endroit où il soit à portée de main

La sauge permet d’apporter une toute autre saveur au pesto, un goût original, différent, mais toujours aussi bon. Vous aurez ainsi un condiment qu’il faut toujours consommer avec modération.

En effet, on n’exclut pas le fait que cette herbe aromatique soit bonne pour la santé du cerveau. Toutefois, il convient de préciser qu’elle regorge d’huile, ce qui peut dérégler votre cholestérol sanguin.