Le puissant digestif qui fait baisser le cholestérol et la glycémie est le cumin. Cette épice trouve sa place dans le domaine de la médecine traditionnelle, sur le plan mondial.
Le cumin est associé à plusieurs vertus dont particulièrement celle qui est liée au bon fonctionnement du système digestif.
Le puissant digestif qui fait baisser le cholestérol et la glycémie
Mais le cumin a plus d’un tour dans son sac en termes de vertus curatives. En effet, l’épice serait efficace pour faire baisser le taux de LDL et le taux de sucre dans le sang.
Le cumin favorise une bonne digestion
Le cumin est très prisé pour son action stimulante, antispasmodique, anti flatulence et antispasmodique. Sa consommation permet de faire baisser les flatulences et de créer une barrière dans les processus de fermentation qui surviennent au niveau de la flore bactérienne intestinale.
Des études ont été effectuées et ont permis de conclure que le cumin est efficace pour combattre l’indigestion en favorisant l’activité et l’efficacité des enzymes digestives.
Le cumin réduit le taux de sucre dans le sang
Pour prouver la capacité du cumin à réguler le diabète, il a été soumis à des expériences.
Le test a été réalisé sur des animaux de laboratoire qui ont à peu près le même fonctionnement de l’organisme que celui de l’homme.
Le diabète a été incité chez ces animaux et on a pu conclure que le cumin a un effet régulateur sur la glycémie. La consommation de l’huile de cumin est conseillée pour réduire la glycémie.
Le cumin pour abaisser le taux de graisse dans le sang
Le cumin permet aussi d’abaisser le taux de cholestérol dans le sang, et ce, de manière significative. Toutefois, il faut le consommer à jeun pour rehausser le taux de cholestérol HDL.
Les femmes obèses et en surpoids sont encouragées à consommer de la poudre de cumin pour induire une amélioration des paramètres biochimiques et anthropométriques.