La beauté d’une femme se reflète aussi à travers ses ongles. Et il faut savoir que la beauté des ongles ne se résume pas au fait qu’il faut appliquer du vernis ou encore avoir un nail art parfait. Avoir des ongles sains, robustes, épais et qui poussent rapidement suffit largement. Mais ce n‘est pas toujours le cas. En effet, plusieurs facteurs peuvent agresser nos ongles à savoir le contact permanent avec l’eau, les détergents, etc. Pour les faire pousser rapidement et les entretenir en même temps, vous pouvez compter sur cette astuce secrète des experts.
Le secret a fuité : les experts en onglerie dévoilent la méthode pour faire pousser les ongles en une semaine
Pour le soin des ongles, vous pouvez compter sur l’huile d’olive. En effet, cette huile est un incontournable de la cuisine italienne, mais aussi un allié de taille pour nos ongles fragiles.
Pour ce faire, il convient de mélanger de l’huile d’olive avec de l’ail découpé en petits bouts dans un pot. Associez bien pour que les deux ingrédients forment un seul produit et trempez-y ensuite les ongles.
Il est aussi possible d’imbiber le coton-tige de la solution et de frotter ensuite les ongles doucement. Vous pouvez ensuite garder le reste de produit dans le réfrigérateur.
Et si vous mettiez de l’orange sur les ongles ?
Vous pouvez extraire le jus de deux ou trois oranges dans un bol pour ensuite y plonger les ongles pendant quelques minutes. Un autre traitement consiste à mélanger des morceaux de noix de coco avec de l’huile de coco.
Ce mélange naturel est aussi un très bon fortifiant pour les ongles. Vous pouvez plonger les ongles dans ce mélange pendant quelques minutes.
Enfin, la dernière astuce naturelle consiste à plonger les ongles dans de l’huile de ricin. C’est une huile très recommandée pour le soin des cheveux, mais aussi des ongles. Il suffit de deux cuillères à soupe de l’huile pour rencontrer des résultats stupéfiants.