Jeter une cuillerée d’huile d’olive dans l’eau des pâtes : l’astuce des grands-mères

Jennifer

24 octobre 2022
Astuces
publicité

Jeter une cuillerée d’huile d’olive dans l’eau des pâtes : l’astuce des grands-mères. La préparation d’une pâte débute par l’ébullition de l’eau. La deuxième étape dépendra de chaque personne, car certaines personnes ajoutent un filet d’huile d’olive avant de mettre la pâte alors que d’autres versent directement la pâte dans l’eau bouillante. La question qui se pose est : est-il vraiment nécessaire d’ajouter de l’huile d’olive dans l’eau de la pâte ?

A propos de la cuisson des pâtes

Pour maintenir une température idéale lors de la cuisson des pâtes, il est important d’utiliser la bonne quantité d’eau. Comptez toujours 1 L d’eau pour 100 g de pâtes. Selon nos croyances, l’huile serait la solution idéale pour éviter que les pâtes ne se collent entre elles. Toutefois, il semble que c’est une idée reçue, car l’ajout d’huile n’aura aucun impact sur la texture de vos pâtes.

publicité

En réalité, le temps de cuisson impacte sur la texture collante ou non des pâtes. Pour garantir une cuisson parfaite, faites bouillir vos pâtes dans de l’eau salée, et à la température idéale. Ainsi, vos pâtes ne colleront plus jamais.

publicité

Jeter une cuillerée d’huile d’olive dans l’eau des pâtes : l’astuce des grands-mères

publicité