Persil, romarin, laurier…ces plantes aromatiques sont incontournables pour donner une saveur unique et qui donne envie aux plats. Seulement, il n’est pas évident de les avoir toujours fraîches, car en seulement quelques jours, elles s’altèrent et noircissent. Mais si vous les conserver comme ceci au frigo, alors vous pouvez les avoir toujours fraîches, et ce, pendant longtemps.
Les herbes aromatiques garderont leur fraîcheur aussi longtemps au frigo si vous utilisez un bocal en verre
La première méthode que nous vous présentons à travers cette astuce est celle du bocal en verre. Pour ce faire, il convient d’enlever la partie noire des plantes aromatiques et des légumes.
Ensuite, vous allez les départager pour les conserver dans un bocal en verre hermétique. Vous allez ensuite mettre une feuille de papier absorbant et ensuite mettre au réfrigérateur.
Comment utiliser du sel pour conserver les herbes aromatiques au frigo ?
Le sel est un excellent agent conservateur que vous pouvez très bien utiliser pour les herbes aromatiques. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Divisez toutes les herbes aromatiques que vous avez ;
- Vous pouvez les mettre une à la fois dans un contenant ;
- Tapissez ensuite d’une couche de sel ;
- Vous pourrez ensuite les mettre au réfrigérateur sans craindre de les altérer.
C’est quoi l’astuce du sac hermétique ?
Vous pouvez très bien vous servir d’un sac hermétique pour conserver les légumes et les herbes aromatiques au frigo, de sorte à les avoir toujours frais. Si vous n’avez pas de sacs hermétiques, vous pouvez très bien vous servir de sachets alimentaires.
Il convient de départager les herbes en fonction de leur variété. Vous allez ensuite mettre chaque variété dans une serviette. Pensez ensuite à pulvériser un peu d’eau sur les serviettes sans pour autant les rapprocher trop.
Tout ce que vous devez à faire c’est de déposer les serviettes dans le sac et de laisser ensuite tout l’air évacuer et de refermer en faisant un nœud avec le sac. Il suffit ensuite de les mettre dans un réfrigérateur et le tour est joué.