Œufs dans la porte du réfrigérateur : c’est une erreur grave à ne plus répéter

Après avoir fait les provisions, nous avons toujours tendance à ranger les œufs dans les alvéoles et dans la porte du frigo. Pourtant, c’est une véritable erreur et vous allez rapidement découvrir les raisons.

Comment bien conserver les aliments ?

Pour mieux conserver les aliments et éviter la prolifération des germes et des bactéries, nous avons besoin de réfrigérateur. Toutefois, il faut suivre certaines règles, car l’utilisation du frigo est soumise à certaines normes en termes d’usage.

Par exemple, la viande crue doit absolument être conservée dans un contenant hermétique. Par ailleurs, elle ne peut bloquer l’attaquer des bactéries que si elle se trouve dans l’étagère inférieure du frigo. Idem pour les poissons.

Pour le cas des fruits et légumes, vous devez les ranger dans le tiroir spécial situé en bas ou encore dans des sacs en plastique perforés. Pour ce qui est du lait frais et des produits dérivés du lait, vous devez les ranger sur l’étagère supérieure. Par ailleurs, vous devez bien noter la date de péremption et ne jamais la dépasser.

Œufs dans la porte du réfrigérateur : c’est une erreur grave à ne plus répéter

Nous allons maintenant nous intéresser aux œufs. En effet, les réfrigérateurs comportent des alvéoles spéciales sur lesquelles vous pouvez ranger les œufs. Pourtant, ce n’est pas le bon emplacement pour ces produits alimentaires.

Ceci s’explique par le fait que la porte représente la partie la plus chaude du réfrigérateur. Par ailleurs, la répartition du refroidissement n’est pas uniforme. De ce fait, il est très important de ranger les œufs dans l’emballage dans lequel ils étaient commercialisés. Par ailleurs, l’emplacement idéal est au milieu du réfrigérateur.

Pensez à toujours procéder à une vérification pour savoir si les aliments sont encore frais et peuvent être consommés sans danger. Par ailleurs, vous devez toujours prendre en considération la date de péremption et distinguer s’il y a des marques d’altération.

Pensez aussi à laisser d’abord les aliments dans une zone à température ambiante avant de les mettre dans le frigo.