Après avoir fait les provisions, nous avons toujours tendance à ranger les œufs dans les alvéoles et dans la porte du frigo. Pourtant, c’est une véritable erreur et vous allez rapidement découvrir les raisons.
Comment bien conserver les aliments ?
Pour mieux conserver les aliments et éviter la prolifération des germes et des bactéries, nous avons besoin de réfrigérateur. Toutefois, il faut suivre certaines règles, car l’utilisation du frigo est soumise à certaines normes en termes d’usage.
Par exemple, la viande crue doit absolument être conservée dans un contenant hermétique. Par ailleurs, elle ne peut bloquer l’attaquer des bactéries que si elle se trouve dans l’étagère inférieure du frigo. Idem pour les poissons.
Pour le cas des fruits et légumes, vous devez les ranger dans le tiroir spécial situé en bas ou encore dans des sacs en plastique perforés. Pour ce qui est du lait frais et des produits dérivés du lait, vous devez les ranger sur l’étagère supérieure. Par ailleurs, vous devez bien noter la date de péremption et ne jamais la dépasser.