Les noms des meilleures plantes à cultiver sur les petits balcons

Voici les noms des meilleures plantes à cultiver sur les petits balcons. Il est tout à fait possible de créer un petit paradis végétal même si vous n’avez qu’un petit espace. Il suffit de faire preuve de créativité et de connaître les variétés les plus jolies que vous pouvez planter. 

Les noms des meilleures plantes à cultiver sur les petits balcons

Le secret réside dans le mariage des couleurs et des formes afin de créer une véritable oasis naturelle. Néanmoins, vous devez savoir équilibrer l’espace disponible avec le souhait de faire prospérer plusieurs variétés.

Parmi les incontournables, nous avons les plantes succulentes comme le mini-cactus ou encore l’arbre de Jade. Ces variétés se caractérisent par leur robustesse et leur facilité d’entretien. 

Ensuite, nous avons les plantes à fleurs comme les géraniums et les dahlias qui vont apporter une touche colorée et gaie à l’espace. Ces variétés peuvent s’adapter aux différentes expositions du soleil. Grâce à cette combinaison, vous obtenez un balcon à la fois fleuri, mais aussi facile à entretenir. 

L’importance de la lumière

Si vous avez un balcon qui profite d’une bonne exposition à la lumière directe du soleil, alors vous pouvez y planter des variétés qui résistent à la chaleur. A l’inverse, si votre balcon est ombragé, privilégiez les variétés qui affectionnent la lumière douce. 

Le bon choix du vase 

Le vase en terre cuite et conçu avec une matière respirante permet une bonne circulation de l’air dans les racines. Ainsi, vous évitez la stagnation de l’eau tout en assurant une bonne croissance des plantes. 

Les pots en matière composite ou en plastique léger sont une option esthétique et pratique. Cette solution favorise la mobilité et la résistance aux aléas climatiques.