En ces jours de fête, on veut faire plaisir à la famille, aux enfants, mais aussi à ses amis. Et pour cela, faire un gâteau est une très bonne idée. Et tant que vous y êtes, épatez les papilles de tous ceux qui vont déguster votre gâteau en le rendant particulièrement moelleux, comme un nuage. Voici le secret des pâtissiers pour réussir un « softy cake ».
Quels sont les ingrédients basiques et incontournables pour faire votre gâteau super doux ?
Comptez-vous parmi ceux qui ratent toujours leurs gâteaux ? Cela peut être vraiment frustrant de toujours se retrouver avec une génoise qui est sèche et qui manque visiblement de douceur. Si le fait de suivre à la lettre les étapes de la recette et de rassembler les ingrédients nécessaires est important, vous ne pouvez réussir sans cet ingrédient secret.
De prime abord, nous allons lister tous les ingrédients indispensables pour réaliser votre softy cake :
- Des œufs ;
- Du beurre ;
- De la farine ;
- Du sucre ;
- De l’arôme de vanille ;
- Du yaourt ;
- Du chocolat ;
- De l’arôme de citron (optionnel).
Contrairement à ce que vous pouvez penser, ce gâteau se prépare en très peu de temps, car il suffit de quelques étapes pour ce faire. Même au petit-déjeuner, vous pouvez en préparer rapidement pour toute la famille. Il vous suffit tout simplement de vous faire aider par cet ingrédient secret qui est une astuce des chefs pâtissiers.
Les pâtissiers vous révèlent l’ingrédient secret pour réussir des « softy cake »
Cela peut vous étonner, mais cet ingrédient secret dont nous voulons vous parler est le blanc d’œuf. En effet, ce blanc en neige va rendre votre gâteau tout simplement doux comme un nuage.
Il convient donc de bien fouetter les blancs d’œuf et de vous assurer qu’ils soient complètement montés en neige. Outre le travail qui est très important, il convient également de bien remuer de bas en haut afin que le mélange colle bien. Ainsi, le gâteau ne risque pas de durcir.