Les poux : le remède naturel pour s’en débarrasser une fois pour toutes

Voici le remède naturel pour se débarrasser des poux une fois pour toutes. Ces bestioles qui envahissent les cheveux de nos bambins et même des adultes, à un certain moment, s’avèrent insupportables. En effet, leurs présences suffisent pour mettre dans un certain état, car ils grattent. Et ce que vous ne savez pas, c’est que les poux attaquent aussi les plantes.

Les poux sur les plantes : le remède naturel pour s’en débarrasser une fois pour toutes

On parle ici des mêmes poux de tête qui peuvent aussi rendre les plantes en mauvaise santé. Les plantes concernent les vergers, les jardins, mais aussi les légumes sur le balcon et la terrasse. Avoir des semis est l’un des plus agréables pour les personnes qui ont la main verte, mais il faut bien les surveiller. En effet, les poux s’emparent des semis en se nourrissant de la sève.

La prévention est la clé pour éviter l’invasion des poux. Pour ce faire, voici les conseils à suivre :

publicité
  • Bien voir les plantes s’il y a des marques d’infestations
  • Privilégier une température entre 18 et 26°C pour voir apparaître les pucerons
  • Ne jamais craindre les poux

Découvrez ci-après les astuces naturelles qui permettent de venir à bout des poux sur les plantes et la tête.

Comment chasser les poux ?

L’un des réflexes qu’on a lorsqu’on souhaite se débarrasser des pucerons sur les plantes est de les secouer au niveau des pétales, des feuilles et des branches. Il est tout de même conseillé d’agiter les plantes loin du corps et des tissus pour ne pas les attraper. La seconde méthode recommandée est de découper la branche qui présente des puces.

Mais dans certaines circonstances, il faut privilégier d’autres méthodes telles que le fait d’exploiter les odeurs fortes. Pour cela, il est avant tout conseillé d’agir avec prudence en testant les produits sur les zones non visibles de la plante.

Si la plante ne réagit pas et ne présente pas donc des signes inquiétants après l’emploi des ingrédients, alors vous avez le feu vert. La première astuce est donc le savon de Marseille en flocons, à diluer dans l’eau et à pulvériser sur la plante.

Vous pouvez aussi mélanger l’ail et le piment, mais le macérat d’orties fera bien l’affaire. Pour cela, plongez 50 g d’orties dans l’eau et laissez agir pendant quatre heures. Enfin, le tabac est aussi un excellent allié pour dire adieu aux poux. Pour ce faire, il est conseillé de macérer 3 ou 4 cigarettes dans un demi-litre d’eau pendant deux jours. Ensuite, vous devez filtrer la solution et transférer dans un spray pour vaporiser sur la plante.