Il vous arrive toujours d’avoir une véritable difficulté à mettre le fil dans le trou de l’aiguille, lorsque nous allons coudre. Et nous nous demandons comment les tailleurs et les experts dans le monde de la couture font pour réussir cette étape qui paraît être un véritable challenge. Sachez qu’ils ne font pas de la magie, mais ont tout simplement leur technique secrète pour ce faire.
Les tailleurs vous révèlent la technique infaillible pour insérer facilement le fil dans une aiguille
Tenir une aiguille dans une main et stabiliser les doigts de l’autre main pour insérer le fil : c’est un véritable défi pour la plupart des personnes. Et c’est encore pire si vous avez un souci avec votre vision et que vous ne bénéficiez pas de l’assistance d’une enfile-aiguille.
Première astuce
Pour la première technique, l’idée est de prélever les poils d’un balai propre. Vous allez vous servir d’un ciseau pour découper un à deux poils au niveau de la base.
Ensuite, vous allez plier en deux et exercer une pression entre l’index et le pouce pour faire une boutonnière ouverte. Vous pouvez ensuite mettre l’enfile DIY dans la fente de l’aiguille et insérer le fil facilement.
Seconde méthode
En guise de seconde technique, il est conseillé d’utiliser une brosse à dents qui n’est plus utilisée. En effet, on a souvent tendance à nous servir d’une vieille brosse à dents qui n’est plus opérationnelle pour nous aider dans les tâches ménagères.
Mais les poils peuvent ne plus servir à rien au fil du temps. L’idée est de se servir d’une brosse à dents sèches et à poils droits qui peuvent tenir le fil. Lorsque l’œil est pressé sur le fil par le biais de l’orientation, alors il rentrera facilement.
La dernière technique
Pour cette dernière astuce, vous aurez besoin d’une feuille de papier blanc fine mais résistante, avec une paire de ciseaux. Il convient de découper un petit rectangle à plier en deux suivant le sens de la longueur.
Mettez ensuite le fil au milieu du pli qui doit à son tour être inséré. Ensuite, découpez l’extrémité du rectangle de la feuille d’un côté pour faire la pointe. Il est temps d’insérer la pointe de la feuille dans la fente, avec le fil déposé sous le rectangle de papier. Vous pouvez extraire le fil et le tour est joué.