Pour obtenir un linge sec dans le sèche-linge, vous pouvez recourir à une astuce qui fait ses preuves. Vous avez tout intérêt à adopter cette méthode, surtout à l’approche de l’hiver qui va rendre l’étape de séchage difficile.
Linge sec : comment obtenir un résultat rapide dans le sèche-linge ?
Il est tout à fait possible d’obtenir un linge sec, même si vous vivez avec des enfants à la maison. En effet, il n’est pas nécessaire de dépenser autant d’argent pour payer le coût de la facture liée à l’utilisation du sèche-linge.
De prime abord, il faut penser à la centrifugeuse. Pour un séchage à l’intérieur de la maison, privilégiez une pièce bien aérée et chauffée.
Evitez absolument tout contact avec l’humidité et placez le séchoir à côté de la fenêtre. Lorsque vous étendez les vêtements, assurez-vous qu’ils soient bien espacés.
Comment faire sécher le linge plus vite ?
Pour cela, il est courant de programmer un séchage à basse température. Néanmoins, afin de ne pas faire flamber le prix de la facture, il convient de choisir des cycles courts.
Profitez-en pour mettre des serviettes sèches à l’intérieur de la porte pour faire office de solution d’absorption de l’humidité.
Il existe également un autre secret qui consiste à mettre des pelotes de laine bio dans le panier de la sécheuse. Ces boules absorbent l’humidité afin de diminuer au maximum la durée des cycles.
Mettez 3 à 4 boules pour une petite charge, contre 4 à 5 pelotes pour une charge assez importante. Néanmoins, assurez-vous de ne pas trop charger le sèche-linge afin de ne pas compromettre le fonctionnement de l’appareil.