Pas besoin de sèche-linge : il suffit de 60 centimes pour avoir un linge propre et sec

Le lavage des vêtements compte parmi les tâches domestiques incontournables. Après le nettoyage, il faut procéder au séchage. Dans ce cas, vous avez le choix entre utiliser un sèche-linge ou sécher à l’air libre en profitant du vent et des rayons du soleil. Pourtant, le temps actuel est marqué par la hausse du coût de l’électricité. Ainsi, il faut adopter toutes les solutions possibles pour économiser davantage. Découvrez l’astuce des 60 centimes pour sécher rapidement le linge. 

Pas besoin de sèche-linge : il suffit de 60 centimes pour avoir un linge propre et sec

Dans les régions où il ne fait pas assez chaud, il faut trouver une alternative pour sécher rapidement le linge. Ainsi, on recommande d’investir dans un déshumidificateur qu’il faudra placer dans un espace spacieux. Faites-le fonctionner pendant toute la nuit.

Grâce à cette installation, l’air chaud va se répartir à l’intérieur et rendre le séchage plus rapide. On compte 0,60 euros pour 10 heures de fonctionnement. Toutefois, il convient de préciser que ce tarif convient uniquement lorsque le déshumidificateur fonctionne correctement et est certifié à faible consommation. 

Une autre technique à connaître absolument

Il existe également la méthode de la corde à linge chauffante. Certes, la chaleur permet d’accélérer le séchage, mais il ne sera pas aussi rapide qu’avec la technique du déshumidificateur. 

Selon un expert en blanchisserie, l’air sec diffusé par cet appareil favorise non seulement le séchage, mais permet aussi de rendre le linge plus doux et plus frais. Par ailleurs, cette machine prévient les odeurs d’humidité et de moisissure qui peuvent s’incruster dans les fibres des tissus. 

Si éventuellement le linge n’est pas totalement sec le lendemain, alors vous pouvez appuyer avec un peu de repassage. Insistez sur les zones légèrement humides et le séchage sera immédiat.