S’il existe une nourriture qui est difficile à conserver, outre le citron, nous ne pouvons nous empêcher de mentionner le pain. En effet, même après seulement quelques heures, le pain perd sa fraîcheur et nous évitons d’acheter plus de deux baguettes à cause de cela. Mais désormais, vous n’avez plus besoin de vous rendre à la boulangerie chaque jour pour acheter du pain frais. Pensez à adopter cette astuce qui ne se base pas cette fois-ci sur le congélateur.
Mangez toujours du pain frais sans devoir vous rendre à la boulangerie tous les jours
Parmi les aliments les plus nutritifs, citons le pain qui s’apprécie notamment lorsqu’il est consommé encore bien frais. Pourtant, ce n’est pas toujours facile de garantir sa fraîcheur et son croustillant pendant toute la journée. C’est la raison pour laquelle on recommande de stocker le pain dans le congélateur.
Cet appareil nécessite de sortir le pain plusieurs heures avant la consommation pour être efficace. Toutefois, vous pouvez conserver le pain pendant plusieurs jours en optant pour le froid. L’autre bémol est qu’il n’est pas garanti que vous ayez un pain encore bien croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, si vous optez pour la méthode du congélateur.
Outre cette astuce, vous pouvez découper le pain en tranches et conserver dans un chiffon propre et légèrement humide. Ainsi, vous aurez des tranches de pain encore moelleuses, mais sans forcément être encore bonnes.