De la mauvaise odeur dans la maison ? Voici 2 plantes super pas chères à essayer pour enivrer l’intérieur d’un agréable parfum qui est plus naturel. En effet, la saison estivale est non seulement un véritable cauchemar pour les êtres vivants, mais aussi pour la maison qui absorbe facilement les mauvaises senteurs.
Il est d’ailleurs conseillé de fermer toutes les ouvertures ou encore de se servir de déodorants. Toutefois, il est aujourd’hui possible de recourir à une astuce encore plus efficace qui est la compresse à plantes déodorante.
Menthe et romarin sont les 2 plantes super pas chères pour chasser la mauvaise odeur dans la maison
Il s’agit de deux plantes aromatiques qui font office d’épices à utilisation très courante en cuisine. Comme vous pouvez déjà le savoir, ces deux épices ont une très forte odeur, ce que nous pouvons très bien exploiter pour parfumer la maison de manière naturelle. C’est aussi et surtout un excellent mélange pour instaurer un environnement bien frais à la maison.
De quels ingrédients avez-vous besoin pour réaliser cette astuce de parfum naturel ?
Vous aurez besoin de :
- 4 à 5 cinq feuilles de menthe
- Une poignée de feuilles de romarin
- Une casserole ou un flacon vaporisateur
Il est aussi possible de se servir de l’huile essentielle de menthe au lieu des feuilles de menthe, afin d’obtenir la véritable senteur recherchée.
Quelles sont les étapes à suivre pour réaliser cette astuce ?
Les étapes à suivre sont très faciles et rapides. Même ceux qui n’ont pas l’habitude des méthodes DIY n’auront pas de difficulté à les suivre. Concernant le mélange, ces deux plantes naturelles peuvent très bien s’associer pour former un véritable parfum naturel très efficace.
Ce parfum naturel a aussi l’avantage d’être un répulsif naturel très efficace contre les moustiques. La menthe et le romarin sont de véritables alliés pour chasser les insectes indésirables. Voici donc comment les utiliser :
- Verser l’eau dans une casserole
- Ajouter les feuilles de menthe ou l’huile essentielle
- Ajouter les feuilles ou le brin de romarin
- Porter le tout à ébullition en déposant la casserole sur le feu
- À la première ébullition, s’empresser d’éteindre le feu et de recouvrir la casserole
- Laisser les plantes bien infuser pendant quelques heures afin que le mélange soit bien efficace et que les arômes ressortent parfaitement
- Filtrer le mélange et transférer dans un flacon vaporisateur