Mauvaises odeurs dans la salle de bain : quelle est cette astuce des hôtels ?

Les mauvaises odeurs dans la salle de bain sont courantes et pourtant très gênantes. Voici l’astuce des hôtels à adopter pour gérer ce problème domestique. 

Pourquoi ça sent mauvais ? 

La salle de bain est un lieu de passage quotidien. Il s’agit de l’endroit destiné à l’entretien de l’hygiène corporelle. Toutefois, cela entraîne la propagation des mauvaises odeurs, justement à cause de l’usage régulier. 

Il n’est pas toujours possible de garantir une salle d’eau parfaitement propre et désinfectée. Même si vous prenez soin de faire un nettoyage régulier, certaines odeurs désagréables peuvent se former. 

En effet, ceci est dû à la propagation des germes et des bactéries au niveau des surfaces. Citons notamment l’obstruction au niveau du drain ainsi que les odeurs d’urine et les odeurs d’humidité. Pour y remédier, vous pouvez compter sur cette astuce des hôtels qui fait ses preuves. 

Mauvaises odeurs dans la salle de bain : quelle est cette astuce des hôtels ? 

Avant toute chose, gardez en tête que vous devez nettoyer régulièrement la salle de bain pour qu’elle soit toujours propre et parfumée

Pour cela, vous pouvez compter sur les produits naturels qui représentent de véritables substituts aux détergents chimiques coûteux vendus au supermarché. 

C’est ainsi que vous pouvez immédiatement adopter cette technique professionnelle des hôtels : 

  1. Mettez un cube de levure de bière et une cuillère à café de sucre dans les toilettes
  2. Patientez pendant toute une nuit; 
  3. Alternativement, vous pouvez utiliser un mélange de bicarbonate de soude, d’eau et de sel; 
  4. Tirez la chasse d’eau le lendemain. 

Toutefois, ce n’est pas encore la véritable astuce. Il s’agit de verser quelques gouttes d’huile essentielle dans le rouleau de papier toilette. En effet, ce sera un moyen de le recycler. 

L’idée est de laisser l’arôme s’évaporer dans toute la pièce. Ainsi, une fois la désinfection terminée, par le biais de ces précédentes astuces, vous pouvez opter pour la technique de l’essence de lavande, de jasmin ou de musc.