La salle de bain cache l’appareil le plus gourmand en énergie

Savez-vous que la salle de bain cache l’appareil le plus gourmand en énergie ? En effet, on ne le soupçonne vraiment pas et pourtant il est régulièrement utilisé. Découvrez de quoi il s’agit et comment essayer de réduire la consommation énergétique associée à cet appareil.

La salle de bain cache l’appareil le plus gourmand en énergie

Avec la hausse du coût de l’énergie, tous les foyers doivent trouver des moyens intelligents afin d’économiser sur la facture.

Dans la salle de bain, il y a un appareil particulièrement énergivore. Vous soupçonnez sans doute le sèche-cheveux et vous avez parfaitement raison.

En effet, sa consommation peut atteindre les 2,4 kW/h. Heureusement qu’il est possible de maîtriser son coût sur la prochaine facture.

Le sèche-cheveux peut être paramétré aussi bien en intensité qu’en température. Au fil de séchage, pensez à bien faire le réglage pour éviter le gaspillage d’énergie.

Il existe également d’autres conseils pertinents et efficaces comme faire pré-séchage avec une serviette.

Séchez les cheveux dans une pièce moins sujette à l’humidité. Ainsi, le temps de séchage est raccourci et la consommation est mieux maîtrisée.

Quelles sont les autres installations pointées du doigt ?

Citrons le radiateur et le climatiseur qui sont des appareils particulièrement énergivores. Pourtant, ils sont inévitables pour affronter correctement l’hiver. 

Nous avons également le congélateur et le réfrigérateur qui consomment une certaine quantité d’énergie. Pour essayer d’économiser avec ces appareils électroménagers, trouvez toutes les solutions possibles et intelligentes et le tour est joué.