Même pas une cuillerée, mais seulement quelques gouttes de cet ingrédient suffisent pour avoir des fleurs d’orchidées nombreuses et saines

Parmi les plantes décoratives qui apprécient un bon niveau d’humidité, du fait de ses origines, les orchidées peuvent vous promettre une bonne floraison à condition que vous respectiez les règles de base de sa culture. Mais aussi, il existe un ingrédient secret que les jardiniers vous confient pour avoir de belles fleurs d’orchidées. De quoi s’agit-t-il ? La réponse dans cet article.

Même pas une cuillerée, mais seulement quelques gouttes de cet ingrédient suffisent pour avoir des fleurs d’orchidées nombreuses et saines

Tout comme nous les humains, les plantes méritent aussi un bon apport en nutriments pour être toujours en bonne santé. Pour cela, il est recommandé d’associer du lait non sucré et de l’eau et d’imbiber ensuite une boule de coton de cette solution. Sachez que cette solution se veut comme une excellente source de protéines et de calcium pour les feuilles des plantes.

Pour ce faire, il convient de mélanger de l’eau et du lait non sucré, en quantités égales, dans un contenant. Ensuite, vous allez frotter les feuilles des orchidées avec la boule de coton imbibée. Faites bien attention à ne pas tremper les orchidées au risque de favoriser l’apparition de moisissures.

Quelques informations importantes à savoir à propos de ce fertilisant

Vous pouvez très bien vous servir de cet engrais pour booster la floraison des plantes aussi bien d’intérieur que d’extérieur. Le bon rythme pour réaliser le traitement est d’au moins une fois par semaine.

Par ailleurs, veillez à bien utiliser du lait dépourvu de sucre, car si non, les insectes indésirables ainsi que les parasites vont détériorer les plantes. En guise de solution alternative, vous pouvez utiliser du lait écrémé ou demi-écrémé.

Un bref aperçu des règles de base pour bien faire pousser les orchidées

  • Mettez le pot dans un endroit lumineux et non à exposition directe au soleil ;
  • Privilégiez un taux d’humidité de 70% max;
  • Éloignez les orchidées de toute variation importante de température ;
  • Tous les 15 jours, ayez l’habitude d’utiliser un fertilisant pour orchidées ;
  • Ayez l’habitude de retirer les feuilles mortes et les fleurs fanées.