Menu 100% végétalien pour Noël : impressionnez vos convives

Voici un menu 100% végétalien pour Noël, si vous vous apprêtez à recevoir un groupe de personnes concerné par ce régime. Cette période des fêtes est le moment de se rassembler et de vivre des moments de bonheur et de découverte. Si vous manquez d’inspiration pour le menu 100% sans produits d’origine animale, alors poursuivez la lecture. 

Menu 100% végétalien pour Noël : impressionnez vos convives 

En guise d’apéritifs, vous pouvez concocter des pizzas à la polenta avec des croûtons croquants à l’humus de haricots et aux poivrons aigres-doux. Il s’agit d’une idée d’amuse-gueules savoureuse et avec une texture invitante. 

En guise d’entrée, proposez un premier plat à base de chou-fleur. Vous pouvez concocter une recette crémeuse avec des pois chiches, accompagnée d’oignon et de curry. Ajoutez une touche de lait de coco pour un plat au goût enveloppant. 

Que préparer en guise de recette surprise ? 

La tuile de chocolat trouvera sa place sur la table festive de Noël. Pour la préparation, il convient de mélanger de l’huile de noix de coco avec du chocolat noir. 

Ajoutez ensuite de la crème végétale et créez des couches de biscuits digestifs, de chocolat fondu et de noisettes grillées. 

Comment rendre le moment du repas aussi magique ? 

N’hésitez pas à décorer la table avec des serviettes bien pliées, des bougies parfumées ainsi que toutes les décorations typiques de cette fête

Créez une ambiance festive à travers des plats qui chouchoutent les papilles, mais aussi des moments de joie et de bonheur à partager.