Mettez les vieilles serviettes dans la bassine avec ce remède et elles reviennent comme neuves

Mettez les vieilles serviettes dans la bassine avec ce remède et elles reviennent comme neuves. Nous ne cessons de vous le répéter : des détergents trop corrosifs comme un mauvais lavage et même un lavage avec de l’eau riche en calcaire représentent les causes les plus courantes de serviettes dures. Pour leur redonner une seconde jeunesse, il faut en finir avec les assouplissants chimiques qui ne font qu’empirer la situation. Orientez-vous désormais aux adoucissants écologiques.

Mettez les vieilles serviettes dans la bassine avec du vinaigre et elles reviennent comme neuves

Tout comme le bicarbonate de soude, le vinaigre représente ce must en termes d’entretien domestique. Cette solution dispose d’un fort pouvoir nettoyant, détachant, mais aussi dégraissant et anti-odeur. Tout cela avec la propriété adoucissante qui lui permet de redonner à vos serviettes leurs douceurs.

Pour ce faire, il convient de verser un verre de vinaigre dans un seau d’eau froide. Ensuite, vous allez y plonger les serviettes rugueuses. Patientez pendant une heure pour que le vinaigre s’incruste bien entre les fibres et rincez.

Comment utiliser de l’acide citrique pour adoucir les serviettes anciennes ?

Il s’agit également d’une alternative verte que vous pouvez utiliser pour aider à retrouver la douceur des serviettes. À noter que l’acide citrique représente l’un des composants actifs des agrumes.

Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  1. Dans un bol, mettre 150 g d’acide citrique
  2. Verser un litre d’eau et bien mélanger
  3. Y tremper les serviettes pendant quelques heures
  4. Bien rincer et faire sécher

Comment le bicarbonate de soude peut-il adoucir les serviettes ?

Il serait impossible de ne pas mentionner le bicarbonate de soude en tant que produit d’entretien pour le linge. Cette poudre blanche dispose d’un fort pouvoir blanchissant, mais aussi adoucissant. Voici les étapes à suivre à la lettre pour l’utiliser :

  1. Déposer deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une bassine contenant de l’eau froide
  2. Y plonger les serviettes pendant quelques heures
  3. Bien rincer