Mobiliers de cuisine : il suffit d’un ingrédient pour les lustrer

Les armoires de cuisine comme le plan de travail représentent les surfaces les plus encrassées dans cette pièce de la maison. En effet, il s’agit des endroits où l’on prépare nos délicieux plats. Et bien évidemment, il faut s’attendre à des taches diverses causées par les éclaboussures d’eau ou encore les empreintes. Retrouvez la brillance de ces surfaces en utilisant cet ingrédient miracle.

Mobiliers de cuisine : il suffit d’un ingrédient pour les lustrer

À l’heure actuelle, les produits chimiques n’ont plus la cote et sont largement surpassés par les produits naturels, et ce, sur presque tous les plans. Nous voulons vous parler de ces lingettes nettoyantes ainsi que de ces détergents trop corrosifs.

Exception toutefois pour le détergent à vaisselle qui peut offrir un résultat surprenant sur vos meubles de cuisine. Pour ce faire, il suffit de mettre un peu de détergent sur l’éponge et de frotter méticuleusement sur les surfaces entachées.

Toutefois, il ne s’agit pas encore d’une alternative 100 % naturelle. Pour rendre leurs brillances aux mobiliers de cuisine, nous vous recommandons d’utiliser du vinaigre blanc. En effet, cette solution dispose d’un pouvoir désinfectant, mais aussi lustrant. Par ailleurs, son utilisation ne présente aucun danger pour les surfaces.

Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à verser de l’eau chaude et du vinaigre blanc dans un spray vaporisateur. Agitez bien avant de traiter les surfaces. Il vous suffit d’en vaporiser sur les meubles et de frotter avec un chiffon en microfibre bien sec.

En second lieu, nous vous recommandons le gros sel. Associez ce dernier avec du vinaigre pour former un produit à la consistance pâteuse. Imbibez ensuite la brosse à dents de cette pâte avant de nettoyer les meubles de cuisine. Enfin, terminez le traitement par un rinçage sec avec du chiffon.

À noter

Il est très important de toujours tester l’action du produit sur un coin non visible de votre meuble de cuisine. Ainsi, vous évitez d’abîmer les surfaces les plus délicates.