Jetez le vinaigre blanc dans les toilettes : un geste que seuls les plus intelligents font

Jetez le vinaigre blanc dans les toilettes : un geste que seuls les plus intelligents font. Cet ingrédient principalement utilisé en cuisine peut aussi servir à d’autres choses. En effet, le vinaigre blanc peut venir à bout des dépôts de calcaire dans la salle de bain. Focus.

Jetez le vinaigre blanc dans les toilettes : un geste que seuls les plus intelligents font

Contrairement à ce que vous pensez, le fait de jeter ou de verser le vinaigre blanc dans les toilettes n’est aucunement un gaspillage. Au contraire, vous économisez de l’argent sur l’achat de détergents chimiques particulièrement chers. Désormais, vous pouvez supprimer le calcaire ; ce dépôt blanc qui affecte l’esthétique des robinets, du comptoir de l’évier, mais aussi des toilettes avec un produit bon marché et naturel.

Si vous attendez longtemps avant de supprimer le calcaire sur les surfaces concernées, alors il va durcir. A ce moment, la suppression du calcaire ne sera aucunement facile. Par ailleurs, les surfaces sont propices à la prolifération des bactéries et des germes.

publicité

Vous remarquez sûrement que le calcaire se dépose davantage sur les surfaces en contact avec de l’eau chaude, à l’instar des bouilloires ou encore de la douche. Toutefois, il est également particulièrement à l’aise dans les radiateurs, les machines à laver ainsi que toutes les zones assez sombres ou en contact permanent avec l’humidité.

Ce qui est rassurant, néanmoins, c’est que le calcaire ne représente pas un risque sur la santé. En effet, le calcaire regorge de magnésium et de calcium, tout comme l’eau minérale.

Comment retirer les traces de calcaire avec du vinaigre blanc ?

Pour ce faire, vous n’avez besoin que d’une brosse WC, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. En utilisant à bon escient ces ingrédients, en suivant à la lettre ces étapes, alors vous aurez une cuvette de toilettes redevenue comme neuve.

Découvrez les étapes à suivre :

  • Dans la cuvette des toilettes, jeter du vinaigre blanc à raison de trois verres
  • Bien viser toutes les parties des toilettes
  • Saupoudrer trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • S’assurer d’atteindre les parois des toilettes
  • Patienter pendant une demi-heure
  • Se servir d’une brosse WC pour récurer

Pour venir à bout des taches de calcaire épaisses et récalcitrantes, il est conseillé de chauffer le vinaigre blanc avant l’utilisation et de laisser agir pendant toute une nuit.