Multiplication de l’arbre de jade : le bon moment pour procéder

La multiplication de l’arbre de jade qui est une plante succulente très appréciée est un processus facile. Il s’agit d’une variété à feuille charnue qui s’adapte facilement à toutes les conditions. Si vous souhaitez les multiplier, il est important de choisir les bonnes périodes, mais aussi de procéder correctement.

Multiplication de l’arbre de jade : le bon moment pour procéder 

Pour propager l’arbre de jade, choisissez le printemps. En effet, cette période se caractérise par le réveil de la nature. Les jours sont plus lents et les températures deviennent plus douces. Ce sont des conditions environnementales parfaites pour favoriser la bonne croissance de l’arbre de jade. 

Pendant cette période, la plante est plus réceptive aux nouveaux greffons et peut s’enraciner facilement. Au printemps, la plante profite d’une période de vitalité naturelle pour recevoir toute l’énergie indispensable pour la pousse de nouvelles racines. 

Obtenir un nouvel arbre de jade en été

Le début de l’été est une période propice pour décupler l’arbre de jade. En effet, cette saison s’accompagne de nombreuses conditions climatiques appropriées comme la température chaude et le soleil généreux. 

Le sol devient plus chaud et favorise le bon développement des racines. Une multiplication en été permet aux plantes de mieux se préparer à l’hiver rude. 

L’automne : le meilleur moment pour la multiplication

Pendant cette saison, les températures baissent doucement et les jours se raccourcissent. C’est l’occasion pour les plantes de se préparer à la période hivernale. 

Décuplez l’arbre de jade en automne, c’est réduire le stress de la plante mère et rassembler toute l’énergie nécessaire pour le développement des racines des boutures.