Ne commettez plus jamais l’erreur de fertiliser les oignons avec ceci. En effet, tout engrais n’est pas bénéfique sur les plantes. Pour les cas des oignons, il existe certaines règles de fertilisation à respecter absolument. C’est le cas de cet engrais que vous ne devez jamais utiliser avec les oignons.
Ne commettez plus jamais l’erreur de fertiliser les oignons avec ceci : vous êtes prévenu !
Lors de la saison printanière, on prépare le potager à l’arrivée de la saison estivale. Certains jardiniers commettent l’erreur d’utiliser du fumier ou de l’humus pour fertiliser la plante. Pourtant, il s’agit d’une grave erreur, car il a fallu fertiliser pendant la saison automnale.
L’idée est de favoriser la décomposition de la matière au printemps. Par contre, si vous nourrissez au printemps, vous obtiendrez de très petits oignons au moment de la récolte. Par conséquent, la conservation ne sera pas optimale.
Quel autre engrais interdit sur les oignons ?
Evitez absolument d’utiliser de l’infusion d’ortie. Ce fertilisant favorise la fuite. Evitez également les engrais riches en azote qui peuvent altérer l’état des cultures maraîchères.