Les conseils d’un expert en potager pour une récolte généreuse de pomme de terre

Découvrez tous les conseils d’un expert en potager pour une récolte généreuse de pomme de terre. C’est un guide complet qui livre toutes les informations indispensables pour entretenir les semis de pommes de terre. 

Quand procéder ?

Le début du printemps est le bon moment pour semer. Cette période se caractérise par une quasi absence de gelée et une montée progressive de la température. Au printemps, le sol n’est ni trop froid et ni trop chaud.

Pour ce qui est de la préparation du sol, celui-ci doit être bien travaillé et enrichi avec du compost ou du fumier bien mûri. Ainsi, vous favorisez une bonne structure mais aussi une fertilité et un drainage efficaces. Travaillez le sol jusqu’à une profondeur de 40cm pour un bon développement des racines. 

Les conseils d’un expert en potager pour une récolte généreuse de pomme de terre

  1. Choisissez des plants de pomme de terre exempts de produits chimiques afin d’éviter les risques de maladies;
  2. Coupez les grosses pommes de terre en morceaux et assurez-vous que chacun d’eux portent une pousse. Faites sécher avant de planter;
  3. Insérez les morceaux de pomme de terre à une profondeur de 10cm et gardez une distance de 30cm entre chaque plant.

Les gestes à faire pendant la croissance 

Faites un arrosage modéré pour maintenir un bon niveau d’humidité sans pour autant faire tremper, ce qui va favoriser un risque de maladie et de pourriture des racines. 

Tassez le sol autour des plantes au fur et à mesure pour protéger les tubercules de l’exposition directe au soleil, mais aussi pour favoriser un bon développement de la plante.