Ne commettez plus jamais l’erreur de jeter l’eau du climatiseur : c’est une ressource vraiment intéressante

Il s’agit de l’eau conditionnée dite eau du climatiseur. Elle peut être exploitée de multiples façons intéressantes. La jeter serait vraiment du pur gaspillage. Nous allons vous montrer toutes les façons de bien utiliser cette eau.

Ne commettez plus jamais l’erreur de jeter l’eau du climatiseur : c’est une ressource vraiment intéressante

Pour comprendre le principe du climatiseur, il faut savoir que ces machines sont pourvues d’un tuyau d’échappement qui sert de sortie pour le surplus d’eau. Ceci en raison de l’évaporation et de la condensation.

Le climatiseur attire l’humidité présente dans la pièce et la rejette sous forme de gouttes d’eau. Ces dernières partent dans le tuyau pour ensuite atterrir dans le récipient en plastique ou en verre.

publicité

De prime abord, il convient de préciser que cette eau n’est pas pure et la consommer serait une véritable erreur. En effet, elle renferme toutes les impuretés suspendues dans l’air. Il peut s’agir des insectes, du pollen ou encore de toutes sortes de déchets.

Néanmoins, vous pouvez réutiliser l’eau conditionnée pour l’entretien ménager ou encore pour prendre soin des plantes. A savoir qu’il est possible de recueillir 1 à 6 L par heure si vous utilisez un appareil récent. Nous allons voir en détail les idées de recyclage de cette eau.

Comment recycler l’eau du climatiseur ?

 

En raison de ses caractéristiques chimiques, cette eau peut servir pour l’arrosage des plantes. Elle convient aussi bien aux plantes de la terrasse, du balcon, mais aussi dans le potager. Tout ce qui est sûr est que cette eau est de meilleure qualité que celle du robinet, étant plus dure en raison de la présence de calcaire.

En outre, vous pouvez vous servir de cette eau pour nettoyer la maison. Plus précisément, utilisez-la pour laver le sol, la salle de bain ou encore la vitre. Il est interdit de s’en servir pour faire la vaisselle.

Vous pouvez même récupérer l’eau pour laver la voiture ou encore pour alimenter le compartiment à eau du fer à repasser.