A l’heure actuelle où le recyclage est prôné, voici une astuce à base de bouteille en plastique et de fer à repasser que vous devez absolument découvrir et tester.
L’astuce bricolage du jour : une bouteille en plastique et du fer à repasser permettent de créer quelque chose d’unique
Avec cette méthode, vous pouvez donner vie à un joli bracelet avec une simple bouteille. Vous obtiendrez des bracelets similaires à ceux en plastique dur ou en résine. Bien évidemment, le principal atout réside dans le coût qui est relativement bas par rapport aux bracelets vendus dans le commerce.
Pour faire la fabrication, vous devez vous munir d’une bouteille en plastique, de fer à repasser, d’une paire de ciseau et de ruban adhésif. Bien évidemment, vous devez préprarer des décorations pour vos bracelets DIY.
Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Utilisez du masking tape pour tracer la circonférence du bracelet sur la bouteille;
- Découper avec une paire de ciseau et à l’aide du ruban adhésif pour obtenir la circonférence du bracelet;
- Enlevez ensuite le ruban adhésif e préparez le fer;
- Programmez sur température moyenne et annuler la fonction vapeur;
- Déposez délicatement la partie découpée du bracelet et sur la surface chaude du fer;
- Faites des petits mouvements circulaires pour faire aplatir le plastique au contact de la chaleur. Ainsi, vous obtenez un bout arrondi;
- La base du bracelet est prête pour la décoration.
Comment faire les décorations de vos bracelets ?
Vous avez 2 alternatives pour décorer vos bracelets. Soit vous utilisez du vernis à ongle, soit vous utilisez de la peinture acrylique pour colorer l’intérieur du bracelet. Ainsi, la teinte sera protégée et vous obtiendrez une meilleure finition, car la coloration intérieure semble emprisonnée entre 2 couches. Vous pouvez ensuite choisir le motif qui vous convient et vous voilà avec un bracelet magnifique, unique et qui ne vous coûte presque rien.