Ne jetez pas les pelures de marrons : elles sont très utiles

Ne jetez pas les pelures de marrons : elles sont très utiles. Vous ne connaissez certainement pas ces trois alternatives de réutilisation des peaux de châtaignes. Nous vous conseillons vivement de poursuivre la lecture pour en connaître davantage à propos de cette astuce.

Pourquoi on aime les châtaignes ?

Comment ne pas mentionner les châtaignes lorsque l’automne arrive ? Il s’agit d’un fruit particulièrement adoré aussi bien pour sa texture que pour son goût.

Entre octobre et décembre, on consomme les marrons sans modération. En effet, c’est un fruit particulièrement délicieux et agréablement parfumé. Les châtaignes, on en grignote dans la rue, mais aussi à la maison, bien assis sur le canapé.

publicité

En raison de cette consommation élevée, les pelures jetées sont également en grand nombre. Désormais, ne mettez plus les peaux à la poubelle, mais recyclez-les.

Ne jetez pas les pelures de marrons : elles sont très utiles

Les châtaignes ne représentent pas seulement des fruits particulièrement savoureux et parfumés. En effet, il s’agit aussi de fruits aux milles bienfaits sur la santé.

En effet, les marrons regorgent de bonnes vitamines. Ces dernières sont indispensables pour le corps, car elles permettent de booster en énergie, de contrecarrer l’anémie, de faciliter la digestion ou encore de prévenir l’hypercholestérolémie.

Si la chair des marrons représente une véritable mine de bienfaits sur la santé, les pelures renferment également certaines propriétés intéressantes.

De prime abord, vous pouvez réutiliser les peaux de châtaignes pour entretenir l’espace vert. Il suffit de les enfoncer dans le sol et ce dernier bénéficiera de tous les nutriments contenus dans les peaux des marrons.

Les peaux de marrons peuvent aussi servir dans le domaine de la beauté. En effet, si vous souhaitez rendre les cheveux plus clairs, alors vous pouvez utiliser les pelures de châtaignes. Pour ce faire, il suffit de porter à ébullition les peaux dans 1,5 litre d’eau pendant 30 minutes. Laissez refroidir et rincez les cheveux avant la solution, après le shampooing.

Enfin, vous pouvez utiliser ces écorces pour faire une tisane réconfortante en hiver. Pour ce faire, il suffit d’infuser les peaux de marrons et de filtrer le tout. Vous pouvez sucrer avec du miel ou du sucre.