Les sacs et revêtements en plastique sont présent en grand nombre et très utilisé dans notre quotidien. Le plastique non biodégradable est omniprésent et pourtant, il est nocif pour l’environnement. Au lieu de les jeter à la poubelle et parce qu’on ne peut pas s’en passer, il vaut mieux les réutiliser. Vous pouvez en créer quelque chose d’utile à la maison. Ainsi, vous économisez de l’argent et faites un bon geste pour l’environnement.
Ne jetez pas les sachets en plastique, mais réutilisez-les comme ceci
La première idée de recyclage consiste à exploiter l’étanchéité du plastique lors des saisons de pluies. Pour ne pas mouiller ces chaussures, avoir quelques sacs en plastique avec soi est toujours une idée. Vous pouvez les plier afin de les ranger dans votre sac à main ou dans la boîte à gant.
En cas de forte pluie, il suffit d’enfiler les sacs en plastique comme s’il s’agissait d’une chaussure et de nouer autour de la cheville. Cependant, la présence de ce revêtement fait que la semelle de la chaussure perd en adhérence. Vous devez donc bien faire attention pour ne pas glisser. Les sacs en plastique plus large peuvent servir pour la protection des sacs à dos ou de leur contenu.
Comment fabriquer des gants DIY avec du sac en plastique ?
Que ce soit pour votre projet de peinture ou encore de nettoyage des toilettes ou du four, les gants sont incontournables. Vous n’avez pas besoin d’acheter des gants jetables. Il suffit de mettre votre main dans le sac et d’attraper tout simplement l’objet que vous ne souhaitez pas toucher.
Transformez les sacs en plastique en papier cadeau
Vous pouvez métamorphoser le sac en plastique en un véritable emballage cadeau. Faites preuve de créativité et décorez selon les motifs que vous préférez.