Ne renoncez pas aux essuie-glaces abîmés : réparez-les vous-même en procédant comme suit

Lorsque nous conduisons, surtout lorsque les intempéries sont fortes ou que le temps est tout simplement capricieux, alors les essuie-glaces sont incontournables pour que la vue soit bien nette et claire. Si malheureusement le système ne fonctionne pas au bon moment, alors voici ce que vous devez faire.

Ne renoncez pas aux essuie-glaces abîmés : réparez-les vous-même en procédant comme suit

Voici quelques informations importantes à prendre en compte :

  • Regardez toujours le niveau de l’eau dans le réservoir avec du liquide de lave-glace, avant de faire fonctionner les essuie-glaces ;
  • Éloignez absolument les balais d’essuie-glace de la vitre au risque de causer des rayures ;
  • Pensez toujours à relever les essuie-glaces si vous savez en avance que vous irez dans un endroit où il y a souvent de la glace ou de la neige ;
  • Avant de penser à remplacer les essuie-glaces par des composants neufs, alors tentez de les redresser en les ramenant vers vous avant de les remettre à leur position initiale.

Comprendre le dysfonctionnement des essuie-glaces

Si vous avez des essuie-glaces dysfonctionnels, alors vous devez absolument essayer de faire une réparation. En effet, c’est une alternative beaucoup moins chère et dont vous n’avez rien à perdre.

Pour vous aider à comprendre le mécanisme de l’essuie-glace, sachez qu’il est constitué d’un bras rigide et d’une lame qui est scindée en cadre et en caoutchouc. Vous devez toujours savoir que la zone qui présente une gomme et qui est en contact avec le verre doit toujours être en bon état.

Sachez que si cette partie en caoutchouc est abîmée, alors la conduite est exposée à un risque. En effet, vous n’avez plus une bonne visibilité. L’un des symptômes que vous remarquez est le bruit qui s’entend lors du contact avec le verre. Ceci indique un défaut d’accrochage.