Nos astuces pour nettoyer le miroir sans laisser de halo

Nous vous invitons à découvrir nos astuces pour nettoyer le miroir sans laisser de halo. En effet, il s’agit des auréoles comme des taches causées par certains produits qui deviennent récalcitrantes. Après de maintes tentatives, vous n’avez pas réussi à les faire partir. Mais sachez que vous pouvez toujours compter sur les remèdes des mamies pour tout ce qui est nettoyage domestique. Pour le cas des miroirs, voici une liste de produits naturels qui rendra son éclat au verre.

Nos astuces pour nettoyer le miroir sans laisser de halo

Utiliser du vinaigre

publicité

Bien sûr que le vinaigre est le numéro 1 des produits nettoyant naturels. Comment ne pas le mentionner ? Il trouve sa place dans toutes les pièces de la maison et convient à tous les types de surface : de la salle de bain aux sols et que ce soit avec du verre ou de l’acier.

Pour utiliser le vinaigre de cidre de pomme ou le vinaigre de vin blanc, versez-en dans le pulvérisateur et remplissez la moitié seulement. L’autre moitié sera de l’eau.

Agitez et pulvérisez sur le miroir. Utilisez ensuite du chiffon microfibre pour essuyer avant de sécher. N’hésitez pas à parfumer la solution en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle.

Se servir de bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude est pourvu d’une propriété abrasive, ce qui lui permet de venir à bout des taches les plus tenaces qui ne veulent pas partir.

Pour composer un nettoyant à base de bicarbonate de soude, il convient de diluer 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 700 ml d’eau. Remuez méticuleusement jusqu’à obtenir une solution homogène. Mouillez une éponge avec la solution et frottez la surface du miroir.

Le fameux citron : une de nos astuces pour nettoyer le miroir sans laisser de halo

Le secret de cet agrume réside dans son arôme qui est à la fois frais et efficace. Ce dernier permet de retrouver la brillance du miroir et la propreté des verres, comme si vous venez d’acheter votre accessoire.

Pour utiliser en tant que solution nettoyante, il est recommandé de filtrer le jus de 2 jus de citron. Vous devez ensuite dissoudre le jus de citron filtré dans 400 ml d’eau. Transférez la solution dans un vaporisateur et pulvérisez abondamment sur la surface du miroir.

Le savon jaune

Ne baissez pas tout de suite les bras lorsque vous vous retrouvez face à un miroir très encrassé. Vous pouvez compter sur l’efficacité du savon jaune.

Si vous n’avez jamais entendu parler du savon jaune, alors sachez qu’il s’agit d’un savon constitué d’huile de coco en grande partie. Sachez que ce composant est un excellent dégraissant.

Pour ce faire, récupérez un morceau de savon et diluez dans un bol avec de l’eau chaude. Prenez ensuite une éponge non agressive et plongez-la dans la solution. Utilisez votre éponge imbibée pour nettoyer le miroir.

Poudre de talc

La poudre de talc n’est pas seulement un indispensable lorsqu’on veut adoucir les fesses de bébé. Elle est aussi très intéressante lorsqu’il s’agit de nettoyer le verre du miroir.

Vous pouvez venir à bout des traces d’auréole sur le miroir en réalisant cette solution à base de poudre de talc. Pour ce faire, diluez 2 cuillères à soupe de talc en poudre dans 700 ml d’eau et versez dans un pulvérisateur.

Vaporisez-en sur le miroir et frottez avec un chiffon microfibre.