Œuf cru dans les bocaux : quelque chose d’incroyable se produit. En effet, il s’agit d’une astuce qui permet d’éviter tout gaspillage d’argent. C’est une méthode qui fait ses preuves dans le domaine du jardinage.
Pourquoi privilégier l’œuf cru ?
- Un œuf pèse environ 60 g et contient 130 calories.
- Il s’agit d’un aliment qui regorge de graisses, mais vous ne les trouverez que dans le jaune.
- L’œuf cru contient du cholestérol et des graisses saturées.
- Pour le cas du blanc d’œuf, vous y trouverez des protéines, des vitamines ainsi que de l’eau et des sels minéraux.
- Comme vous pouvez déjà le savoir, les œufs sont riches en protéines et en acides aminés, ce qui en fait un aliment très recommandé pour les sportifs.
- Retrouvez également des vitamines B1, B2 et B3 dans les œufs.
- Les œufs apportent également de la lécithine, ce qui en fait un allié de taille pour le système cardiovasculaire.
Œuf cru dans les bocaux : quelque chose d’incroyable se produit
En tant qu’aliment riche en nutriments, l’œuf peut très bien servir pour la fertilisation du sol de votre jardin ou votre potager. Pour ce faire, il suffit de mettre un œuf cru percé d’un trou à la surface de la terre de votre jardin.
Ainsi, vous apportez à votre sol tous les nutriments dont il a besoin. Lorsque l’œuf est décomposé, alors vous pouvez semer les graines dans le sol et attendre la germination.
Comment utiliser de l’œuf cru en guise d’engrais naturel ?
Utilisez l’œuf cru en le transformant en flocons. Pour cela, vous pouvez broyer les coquilles à la main ou bien au robot. Vous pouvez aussi broyer avec un pilon.
Le broyage des œufs permet une décomposition rapide de la nourriture ainsi qu’une fertilisation rapide. Pour ce faire, il suffit de déposer l’œuf broyé dans le sol et le tour est joué.