Orchidées avec des feuilles vertes et brillantes : il suffit d’une goutte de ce produit

Vous enviez sûrement des orchidées avec des feuilles vertes et brillantes. Pour y parvenir, il suffit de verser une goutte de ce produit miracle. Découvrez de quoi il s’agit.

Orchidées avec des feuilles vertes et brillantes : il suffit d’une goutte de ce produit 

Pour obtenir de belles feuilles vertes pour cette plante décorative élégante, vous pouvez utiliser de l’huile de neem. Il s’agit d’un pesticide naturel qui est 2 fois plus efficace que les solutions chimiques. 

Par ailleurs, cette huile fait office de solution répulsive contre les moustiques, les tiques et les puces. Ainsi, vous pouvez très bien vous en servir dans le jardin, sans pour autant présenter un danger pour les abeilles.

L’huile de neem est un produit naturel extrait d’une plante indienne. Cette solution regorge d’azadirachtine à action répulsive des insectes. En effet, les ravageurs n’auront plus d’attirance envers la plante et les maladies seront contrecarrées. 

Enfin, cette huile naturelle joue le rôle d’antibiotique et d’antifongique, ce qui en fait un allié de taille en agriculture bio. 

Comment utiliser l’huile de neem pour cette plante ornementale ?

L’idée est de fabriquer un produit d’entretien des orchidées. Dans ce cas, vous devez vous approvisionner en huile de neem pure. Concrètement, vous aurez besoin d’1L d’eau, 20 ml d’huile de neem et du jus de citron bio. 

Voici les étapes à suivre pour le processus de fabrication : 

  1. Mélangez les produits;
  2. Imbibez un grand coton de la solution;
  3. Tapoter sur les feuilles de l’orchidée;
  4. Alternativement, vous pouvez vaporiser directement sur les feuilles et les branches;
  5. Répétez 3 fois par semaine pour fournir un soin nutritif et protecteur correct et complet. 

Au fil du traitement, vous verrez une nette amélioration concernant l’apparence des feuilles d’orchidées. Les propriétés bénéfiques de l’huile agissent sur les systèmes lymphatiques pour bloquer le contact avec les insectes. 

Sachez que vous pouvez utiliser ce produit secret aussi bien sur les plantes décoratives que les plantes fruitières.