Si vous êtes amateur de jardinage, vous savez sans doute que les plantes ne sont jamais à l’abri des attaques des parasites. En effet, les pucerons comme les poux peuvent rapidement s’en prendre aux feuilles ainsi qu’aux tiges des plantes. Pour préserver autant que possible la santé ainsi que la beauté de vos plantes ornementales et celles du potager, pensez à ce produit pesticide naturel qui fait ses preuves.
Mieux connaître les phytoravageurs
Tous les insectes ne sont pas un danger pour les plantes, mais ce n’est pas le cas pour ces espèces. En effet, nous pointons du doigt ces bestioles minuscules qui disposent d’une capacité à sucer les liquides des plantes.
Concrètement, ils se nourrissent de la sève des plantes. Prenons par exemple le cas des pucerons qui affectionnent la sève des fèves et des pommiers. Ces espèces particulières s’en prennent aussi aux rosiers.
Outre les pucerons, nous avons aussi les chenilles qui n’hésitent pas à consommer des plantes entières. Ces bestioles privilégient les feuilles tendres et sucrées, particulièrement celles du basilic ainsi que de la laitue.
Tout comme les pucerons verts, les chenilles sont difficiles à identifier, car elles ont tendance à se fondre dans la plante. Nous pointons aussi du doigt les punaises de lit qui ont un penchant particulier pour les plantes fruitières comme les poires, les pommes ou encore les pêches. Les espèces asiatiques consomment les feuilles, les fleurs, les légumes et les fruits.
La liste est encore longue, car il existe également d’autres espèces d’insectes ravageurs comme la cochenille, les aleurodes ou encore les araignées rouges.
Les parasites n’oseront même pas s’approcher de vos plantes et de vos fleurs : voici le pesticide le plus puissant que vous n’ayez jamais rencontré
Pour venir à bout de ces bestioles, il est déconseillé d’utiliser des pesticides chimiques. En effet, ce sont des produits nocifs pour l’environnement, mais aussi pas très efficaces. Il convient plutôt de s’orienter vers des alternatives plus naturelles et écologiques comme le pesticide à base d’huile de neem.
En effet, il s’agit d’un extrait dérivé du pressage des graines du margousier. Son élément clé est l’azadirachtine. Cette substance permet de venir à bout des parasites comme les pucerons. Toutefois, elle préserve les insectes indispensables pour l’environnement, à savoir les insectes pollinisateurs comme les abeilles. Vous pouvez aussi compter sur le Bacillus Thuringiensis pour lutter contre les phytoravageurs.