Oreillers tachés de sueur : le remède naturel qui les blanchit en 2 minutes 

Oreillers tachés de sueur : le remède naturel qui les blanchit en 2 minutes. La forte chaleur qui fait transpirer est la cause de la tache jaune sur les oreillers. Toutefois, il y a aussi d’autres causes pointées du doigt qui sont le sébum et les saletés. Pour résoudre le problème, les produits chimiques et corrosifs n’ont plus la cote. On se tourne aujourd’hui vers les produits naturels qui sont plus efficaces et moins abrasifs.

Oreillers tachés de sueur : le remède naturel qui les blanchit en 2 minutes est le vinaigre

Qui n’a pas de vinaigre chez lui ? Cet ingrédient très utilisé en cuisine pour la préparation de repas est non seulement très accessible, mais aussi 100% naturel et très efficace. En effet, il s’agit d’un ingrédient qui fait ses preuves en guise de suppression des mauvaises odeurs, mais aussi pour venir à bout des traces de transpiration. Pour utiliser du vinaigre afin de retirer les taches de sueur sur les oreillers, alors voici les étapes à suivre :

  1. Dans un seau rempli d’eau, verser un peu de vinaigre
  2. Y tremper un chiffon
  3. Presser méticuleusement et frotter l’oreiller avec
  4. Faire sécher

Une autre méthode alternative pour utiliser le vinaigre pour cette astuce :

  1. Dans un demi-verre d’eau, ajouter un demi-verre de vinaigre
  2. Verser la solution obtenue dans un spray vaporisateur
  3. Pulvériser directement sur les traces de sueur
  4. Patienter pendant une heure

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour venir à bout des taches de sueur jaunes ?

Il s’agit d’un agent blanchissant et détachant très efficace sur les traces de sueur jaunes. Lorsqu’il s’agit d’assurer les corvées domestiques, alors il est impensable de ne pas mentionner le bicarbonate de soude. Et le plus avantageux, c’est que vous en avez certainement à la maison.

Le bicarbonate de soude est associé à différentes vertus assainissantes et blanchissantes. Toutefois, c’est aussi un excellent absorbant de mauvaises odeurs. Pour retrouver la blancheur des oreillers en utilisant du bicarbonate de soude, alors il suffit de disperser la poudre blanche sur la surface et de laisser reposer pendant deux heures.

Aspirez ensuite les résidus en vous servant d’un aspirateur. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude comme suit :

  1. Dans une demi-tasse d’eau, ajouter cinq cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  2. Bien associer et verser la solution sur la trace de sueur
  3. Utiliser une vieille brosse à dents ou une brosse pour nettoyer délicatement