Tous les oreillers ne se lavent pas de la même manière : ces méthodes seront parfaites pour chaque type

Savez-vous que tous les oreillers ne se lavent pas de la même manière ? Ces méthodes seront parfaites pour chaque type de coussin proposé sur le marché. Comme vous le savez déjà, le sommeil est très important tout comme sa qualité afin que vous puissiez assurer votre productivité le lendemain.

Toutefois, il n’est pas aussi facile d’avoir un sommeil de qualité. En effet, plusieurs causes sont pointées du doigt à savoir l’insomnie, mais aussi la chaleur étouffante surtout en cette saison estivale.

Avec la chaleur s’ensuit la transpiration qui affecte non seulement la qualité du sommeil, mais favorise aussi l’encrassement de notre oreiller. En plus, l’odeur est insupportable. Il devient tout simplement impossible d’être à l’aise dans de telles conditions, ce qui implique qu’il est très important de nettoyer et de désinfecter les oreillers pour vivre ainsi dans un environnement dénué de saleté et de bactéries.

Tous les oreillers ne se lavent pas de la même manière : ces méthodes seront parfaites pour chaque type

On a toujours tendance à laisser de côté le nettoyage des oreillers. Pourtant, il s’agit des éléments de literie qui sont toujours souillés et qui émanent des odeurs désagréables en raison des auréoles jaunes causées par la sueur. Face à cette mauvaise condition de salubrité, nous ne souhaitons pas nous casser la tête et irons directement jeter les oreillers sales dans la machine à laver.

Sauf que c’est une mauvaise pratique qui favorise la dégradation de votre lave-linge en raison du fait que les matières de revêtement ne sont pas forcément naturelles. Il faut adopter une méthode différente pour chaque type d’oreiller.

Que faire si l’oreiller est en latex ?

Ce sont les modèles les plus commercialisés à l’heure actuelle. Il faut savoir que ce type d’oreiller est interdit dans votre lave-linge. La température élevée ainsi qu’un mauvais essorage sont les conditions suffisantes pour dégrader votre élément de literie.

Pour faire le nettoyage, il convient tout d’abord de prendre soin de la taie d’oreiller qui est la couverture extérieure. Ensuite, il faut désinfecter l’oreiller en usant de la vapeur ou du bicarbonate de soude. Pour le nettoyage avec le produit naturel, il est conseillé de disperser la poudre sur l’oreiller et de laisser agir pendant quelques heures avant d’aspirer.

C’est la même méthode que pour le matelas. Toutefois, si vous optez pour le nettoyage à la vapeur, alors il convient tout simplement de la passer sur l’intégralité de la surface et procéder à un séchage à l’air libre.

Comment procéder avec un oreiller en laine ?

Pour ce type d’oreiller, alors il faut effectuer une lessive en machine avec une température de 30° maximum. Dès qu’un cycle de lavage est fini, alors il faut sécher à l’extérieur en tenant à l’écart de la lumière directe du soleil. Pour le séchage, il faut compter une journée entière.