Peignoirs crépus et durcis : comment les adoucir avec cet ingrédient ?

Peignoirs crépus et durcis : comment les adoucir avec cet ingrédient ? Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’un lavage non réussi. En effet, votre lave-linge peut être encrassé de calcaire, ce qui va avoir un impact sur la texture de votre vêtement. Si vos peignoirs sortent durcis après le lavage, vous pouvez essayer cette astuce pour les adoucir. C’est une façon naturelle et économique pour retrouver la douceur de son linge.

Peignoirs : à quelle fréquence les laver ?

Le peignoir est un must à chaque sortie de bain, de douche, de piscine ou juste pour se réchauffer. En effet, la douceur de son tissu permet de se maintenir au chaud et retenir l’eau sans provoquer aucune irritation, même chez les peaux les plus sensibles.

En contact direct avec la peau, le peignoir se doit toujours d’être propre et désinfecté. En effet, ce tissu est généralement en contact avec l’humidité, ce qui peut créer des moisissures et des mauvaises odeurs. Cependant, il est recommandé de laver de temps en temps vos peignoirs après la troisième utilisation.

Laver les peignoirs dans la machine à laver : conseils utiles

L’accumulation de calcaire dans votre machine à laver est la principale cause du durcissement de vos peignoirs. De ce fait, il est très important de nettoyer et d’entretenir régulièrement votre appareil pour ne pas se retrouver avec une qualité de lavage médiocre.

Laver le peignoir à la bonne température vous évitera les mauvaises surprises. En effet, une mauvaise température peut vous coûter la douceur et le confort de votre linge. Avant de procéder au lavage, regardez toujours les mentions sur les étiquettes. Pour laver un peignoir en éponge, la température de lavage de votre machine à laver doit être aux environs de 60°C. Par contre, les peignoirs en microfibre ne doivent pas être lavés en machine, à une température supérieure à 40°C.

Peignoirs crépus et durcis : comment les adoucir avec cet ingrédient ?

Comme alternative à l’adoucissant industriel, vous pouvez utiliser de l’acide citrique pour retrouver la douceur de votre peignoir. Cet ingrédient naturel aidera vos peignoirs crépus et durcis à retrouver la souplesse de leurs fibres, ainsi que leur douceur. Pour ce faire, il vous suffit de mélanger 150 g d’acide citrique dans 1 litre d’eau, pour un lavage de peignoirs à la main.

Pour un lavage en machine, ajoutez une tasse d’acide citrique, puis procédez à un lavage normal en choisissant la bonne température.