Pelure de banane pour les pothos : pourquoi et comment s’en servir ?

Utiliser la pelure de banane pour les pothos est une très bonne idée pour booster leurs croissances. Poursuivez la lecture pour en apprendre davantage sur cette fertilisation naturelle à base de peau de banane. 

Pourquoi utiliser la pelure de banane pour les pothos ?

Le pothos est une plante décorative très belle et élégante, au même titre que les orchidées. Elle s’apprécie pour sa culture facile et le fait qu’elle ne soit pas capricieuse. 

En effet, elle n’exige pas un soin très méticuleux et a le pouvoir d’assainir l’air. Néanmoins, vous devez fournir une bonne nutrition pour l’aider à pousser correctement. C’est pour cela qu’on utilise les peaux de banane qui font non seulement office de produit fertilisant, mais aussi d’un allié de taille à la maison. 

En tant qu’engrais, la pelure de banane regorge de potassium, de calcium, de magnésium et de phosphore. Le potassium est indispensable pour booster la croissance de la plante et renforcer les feuilles et les tiges.

Comment s’en servir ?

  1. Prenez les pelures de banane et lavez-les soigneusement; 
  2. Faites sécher à l’air libre pour retirer le surplus d’humidité. Assurez-vous de bien réaliser cette étape, car l’humidité favorise la prolifération des moisissures et des maladies; 
  3. Une fois la peau sèche et durcie, mettez dans le mixeur pour réduire en poudre; 
  4. Parsemez la poudre dans le sol de manière uniforme et autour des racines; 
  5. Administrez plusieurs fois par mois pour obtenir une bonne croissance; 
  6. Mettez la plante dans une zone non exposée aux variations de température et jamais en dessous de 15 degrés. 
  7. Mettez également à l’abri des rayons directs du soleil.