Pesticides dans les fraises : le rinçage ne suffit pas ! L’astuce pour les éliminer est de ne pas utiliser de bicarbonate de soude

Pour éliminer les pesticides dans les fraises, le rinçage ne suffit pas et il ne faut pas utiliser de bicarbonate de soude. Les fraises sont des fruits rouges populaires dont tout le monde adore. Elles regorgent d’éléments nutritionnels bénéfiques pour la santé.

En effet, elles sont riches en vitamines B9 et C, ainsi qu’en fibres, en calcium, en manganèse et en magnésium. Ce sont également de vrais antioxydants naturels. De plus, ces fruits charnus sont pauvres en calories et en sucre.

Toutefois, malgré les avantages qu’elles offrent, les fraises sont les fruits les plus arrosés de pesticides. De ce fait, les laver à l’eau ne suffit pas. Heureusement qu’il est possible de bien les nettoyer en appliquant les techniques suivantes. Néanmoins, il est recommandé de les acheter autant que possible bio afin de s’assurer de leur bonne qualité et de leur provenance.

Pesticides dans les fraises : le rinçage ne suffit pas ! L’astuce pour les éliminer est de ne pas utiliser de bicarbonate de soude

Voici les trois façons de désinfecter les fraises sans avoir recours à du bicarbonate de soude

Avec du vinaigre

L’usage de cette solution antiseptique naturelle ne prend pas beaucoup de temps.

  1. Dans une cuvette, mélanger quatre quantités d’eau froide avec une mesure de vinaigre blanc.
  2. Puis, ajouter les fraises et laisser reposer pendant environ cinq minutes.
  3. Rincer abondamment à l’eau courante.
  4. Déposer ensuite les fruits sur une serviette ou un chiffon pour les faire sécher.

Avec du sel

Ce condiment élimine les bactéries ainsi que les vers qui peuvent coller aux fraises, mais se veut aussi comme un désinfectant puissant. Cette solution est également puissante pour enlever les pesticides des fruits.

  1. Pour cela, dans une cuvette, mélanger huit verres d’eau tiède et 2 cuillérées à soupe de sel.
  2. Touiller avec une spatule en bois pour faire fondre complètement l’ingrédient.
  3. Attendre que l’eau refroidisse, puis ajouter les fraises et les laisser tremper dedans pendant à peu près cinq minutes.
  4. Continuer ensuite avec le lavage comme précédemment.

Avec du vin rouge

  1. Il s’agit de combiner un verre de cet ingrédient avec deux verres d’eau.
  2. Incorporer les fruits rouges et les laisser reposer pendant une dizaine de minutes.
  3. Procéder, après, avec un rinçage minutieux à l’eau courante pour vraiment se débarrasser des produits.

L’alcool contenu dans la boisson favorise l’élimination des saletés.

En conclusion, les fraises sont très intéressantes grâce à leurs vertus, mais ce sont aussi les aliments les plus couverts de pesticides. Pour bénéficier de leurs avantages, il suffit d’adopter les astuces de nettoyage citées ci-dessus. Ainsi, vous serez débarrassés de ces produits chimiques qui nuisent à l’organisme.