Petits trésors technologiques du passé : découvrez leurs prix

On les appelle en effet des petits trésors technologiques du passé en raison du fait que leur âge leur a permis de gagner une certaine valeur et notoriété. Il s’agit de téléphone, radio, appareil photo, télévision, ordinateur ou encore de tablette. Les premiers modèles ont marqué notre existence, mais ils ont rapidement été substitués par les fabrications récentes. Quelles sont ces perles rares du passé qui représentent aujourd’hui un véritable objet de collection. 

Petits trésors technologiques du passé : découvrez leurs prix 

En tête de liste, nous avons le fameux Walkman. C’est un lecteur de cassettes créé par Masaru Ibuka, Kozo Ozone ainsi qu’Akio Morita et qui représente une signature de Sony. 

Le 1er Juillet 1979 a été la date de la première vente du Walkman TPS-L2 qui arbore fièrement une couleur bleu argentée. Si le prix de lancement était de 200 dollars, il faudra aujourd’hui compter 600 euros pour en avoir. 

Au fil du temps, plusieurs noms et marques ont commencé à se mettre sur le devant de la scène. Citons Nokia qui, dans les années 1990, a porté le titre de numéro dans le domaine de la téléphone mobile. 

Le Nokia 3310 a suivi la voie du Nokia 3210 en termes de popularité. A titre de rappel, le modèle 3310 a vu le jour en 2000 et a réussi à se faire un nom dans l’histoire de la téléphonie mobile. Jusqu’à aujourd’hui, on se souvient encore du caractère rustique de ce téléphone qui vaut aujourd’hui dans les 130 euros. 

Le succès de Nintendo 

Comment ne pas mentionner Nintendo ? Il s’agit d’une firme japonaise connue pour la production de solutions de divertissement comme les consoles et les jeux vidéo. Depuis les années 1980, Nintendo a conçu des consoles pour pc portable et ordinateur de bureau. 

Si vous envisagez d’acheter une Nintendo 1, comptez dans les 1000 euros. Prévoyez une somme de 2000 euros environ pour une Nintendo GameCube. Ce sera également la même somme pour Nintendo 64 et MarioKart64-Super Mario. 

Quid des produits d’Apple ? 

Comptez 10 000 euros pour le premier iPhone d’Apple, contre 4000 euros pour le premier iPod qui a vu le jour avec les lecteurs CD portables et les lecteurs MP3. 

Enfin, Game Boy Color et SEGA DreamCast concluent la liste dans le secteur du jeu vidéo. En fonction de l’importance de la demande des collectionneurs, il faudra compter jusqu’à 1500 euros et 1000 euros.