Plaque à induction parfaitement propre : cette astuce de nettoyage vous rendra accro

Pour avoir une plaque à induction parfaitement propre, il n’est pas nécessaire d’acheter autant de produits détergents chimiques. Il suffit de cette astuce pour faire briller la surface avec le moindre effort. 

Plaque à induction parfaitement propre : cette astuce de nettoyage vous rendra accro

La plaque de cuisson compte parmi les installations les plus sales dans la cuisine. En effet, elle est sujette à des traces de graisse, d’huile ainsi qu’à toutes sortes d’éclaboussures. 

Il faudra un effort colossal pour pouvoir retirer les traces disgracieuses sur la surface. Par ailleurs, si vous comptez uniquement sur les produits du marché, alors vous allez rapidement vider votre portefeuille.

De ce fait, vous devez trouver une solution beaucoup plus efficace, sans pour autant coûter une fortune pour y parvenir. Néanmoins, il convient toujours de rappeler que la prévention reste la meilleure solution.

Comment procéder ? 

Vous aurez besoin d’une serviette en papier dite essuie-tout pour éviter le dépôt de salissures sur la surface de la plaque à induction. Vous ne risquerez pas de faire brûler la serviette, car la plaque à induction fonctionne grâce aux ondes électromagnétiques et non avec la flamme nue.

Pour éviter le dépôt de taches sur la surface de la plaque, il suffit de poser la serviette dessus. Ainsi, elle va absorber rapidement les projections. 

Que faire pour un appareil de cuisson à gaz ? 

Dans ce cas, vous devez absolument éviter d’opter pour l’astuce du papier absorbant. En effet, il va rapidement prendre feu. Pensez plutôt à une feuille de papier alu que vous allez utiliser comme suit :

  • Tapissez la table de cuisson de papier alu; 
  • Assurez-vous qu’il s’adapte à la configuration de la plaque à induction;
  • Cuisinez sans craindre les taches tenaces à cause des éclaboussures;
  • Une fois la cuisson terminée, vous pouvez retirer la couche de papier alu en guise de barrière.