Taches graisseuses sur le linge : comment les retirer en une seule fois ?

Les taches graisseuses sur le linge peuvent être assez difficiles à repérer. Pour être plus précis, on n’aura pas le temps nécessaire pour vérifier chaque vêtement. Avec la vie trépidante dans laquelle nous vivons, nous avons tendance à jeter tout de suite la pile de linge sale dans le lave-linge. Résultat : les traces disgracieuses ne disparaissent pas. Vous ne pouvez donc pas vous contenter d’un simple passage en machine. Comptez sur cet ingrédient pour être sûr d’éliminer radicalement la tache. 

Taches graisseuses sur le linge : comment les retirer en une seule fois ? 

Pour y parvenir, vous aurez besoin du fameux détergent à vaisselle que vous avez déjà chez vous. Voici les étapes à suivre pour ce faire : 

  1. Repérez la tache et versez-y un peu de liquide vaisselle; 
  2. Frottez bien la tache graisseuse avec une vieille brosse à dents
  3. Mettez en machine et admirez le résultat. 

Pour le cas des petites taches récentes, vous pouvez immédiatement sauver la situation en procédant comme suit : 

  • Versez de l’eau froide dans une bassine; 
  • Ajoutez du détergent à vaisselle liquide; 
  • Plongez-y le vêtement pendant quelques temps; 
  • Pressez et mettez en machine. 

Une alternative écologique ? 

A l’heure actuelle où le respect de l’environnement est tout simplement crucial, il est toujours recommandé de privilégier les solutions écologiques. 

Pour retirer les taches graisseuses, vous pouvez compter sur le savon de Marseille. Il s’agit d’un produit très apprécié depuis le temps de nos grands-parents. 

Pour s’en servir, il suffit de frotter un peu de savon de Marseille sur la tache et d’attendre un peu avant de laver en machine.