Plus jamais de transpiration excessive et de sommeil inconfortable en été : oubliez la climatisation

Il est tout à fait normal de transpirer et de ne pas se sentir à l’aise en dormant la nuit, en cette saison estivale. En effet, on ressent la chaleur aussi bien partout dans la chambre, mais aussi sur l’ensemble du corps en général. Pour se passer de l’utilisation du climatiseur, nous pouvons toujours compter sur les ventilateurs. D’ailleurs, une vieille astuce consiste à mouiller le sol avant de s’endormir. L’idée est de faire baisser la température environnante. 

Plus jamais de transpiration excessive et de sommeil inconfortable en été : oubliez la climatisation

Pour rafraîchir la chambre, tout commence par le bon choix du linge de lit. Privilégiez ainsi les draps en coton qui sont plus légers, respirants, mais absorbent l’humidité pour maintenir la peau sèche et fraîche. 

publicité

Misez sur les plantes vertes qui ont des vertus purificatrices d’air. Ces végétations absorbent la chaleur et produisent de l’oxygène pour créer ainsi un environnement plus frais et plus relaxant. 

Cette alternative ne coûte presque rien, tout en étant décorative. Enfin, il est intéressant d’adopter l’astuce de la bouteille d’eau glacée. Cette dernière trouve sa place sur la table de chevet.

Elle va refroidir l’air environnant et y apporter une sensation de fraîcheur. Une technique tendance consiste à accrocher 2 bouteilles d’eau glacées sur le ventilateur. L’air diffusé par cet appareil va être plus frais.