L’odeur de moisi qui se développe dans les chaussures est généralement due au fait que l’humidité y est particulièrement présente. En effet, c’est tout à fait normal, car nos pieds transpirent et c’est de l’humidité. Pour pouvoir enfin se débarrasser de ce problème gênant, vous pouvez adopter ces méthodes pour venir à bout des mauvaises odeurs dans les chaussures.
Plus jamais les chaussures ne sentiront mauvais si vous adoptez cette astuce du papier journal
Vous pouvez compter sur le papier journal pour chasser les mauvaises odeurs de moisissure dans les chaussures. Ainsi, vous n’aurez plus à avoir honte de retirer vos chaussures lorsque c’est nécessaire.
Ainsi, il est conseillé de se munir des vieux journaux ainsi que des magazines qui peuvent attirer l’humidité à l’intérieur. Voici les étapes détaillées à suivre pour ce faire :
- Enroulez une feuille de papier journal ;
- Mettez dans les chaussures ;
- Laissez pendant toute la nuit ;
- Le lendemain matin, retirez ;
- Tant que le résultat n’est pas encore au rendez-vous, alors vous devez y laisser le papier journal aussi longtemps que vous voulez.
Comment utiliser le bicarbonate de soude pour venir à bout des mauvaises odeurs dans les chaussures ?
Tout comme le gros sel, le bicarbonate de soude est un allié de taille pour attirer l’humidité et chasser les mauvaises odeurs dans les chaussures. Pour ce faire, suivez ces étapes à la lettre :
- Parsemez une quantité importante de bicarbonate de soude dans la chaussure qui pue ;
- Laissez dans la chaussure pendant toute la nuit ;
- Utilisez une brosse pour brosser le lendemain.
Quelles sont les autres solutions alternatives pour retrouver des chaussures sèches et qui sentent bons ?
Voici une liste encore méconnue de produits qui font leurs preuves lorsqu’il s’agit de venir à bout de l’humidité :
- Les pelures d’orange sont parfaites pour laisser un agréable parfum dans les chaussures, lorsque vous les aurez bien désodorisées ;
- Le baume de tigre peut vous aider à parfumer les chaussures. Pour cela, vous pouvez en mettre dans un coin de l’étagère à chaussures et vous verrez que les odeurs nauséabondes disparaîtront ;
- Mettez les chaussures qui puent dans un sac plastique et mettez-les au congélateur pendant des heures pour tuer les bactéries.