N’enlevez plus jamais la boîte de bicarbonate de soude sur l’étagère à chaussures

Le bicarbonate de soude est un allié incontestable dans les tâches ménagères. Grâce à ses propriétés blanchissantes et absorbantes, vous pouvez l’utiliser pour résoudre un lot de problèmes courants au quotidien.

N’enlevez plus jamais la boîte de bicarbonate de soude sur l’étagère à chaussures

Le bicarbonate de soude aide à éliminer la puanteur des vêtements ou des chaussures sales par le biais de l’absorption de l’humidité. La fonction désodorisante s’associe à celle de la protection des tissus.

La principale cause de l’odeur nauséabonde est la moisissure. Vous devez donc la supprimer si vous souhaitez venir à bout des odeurs désagréables. Et le bicarbonate de soude vous aidera à parvenir à cet objectif. Mettez quelques cuillérées de cet ingrédient dans une boîte avec un couvercle. Réalisez des petits trous sur le couvercle.

La mauvaise odeur sur vos chaussures ou vêtements sera absorbée par le bicarbonate de soude, réduisant ainsi le risque de développement de moisissures. Cette méthode est très efficace et fiable.

Utilisez le bicarbonate de soude pour un lavage à sec

Le nettoyage à sec se fait généralement pendant la saison de pluie. En effet, cette méthode vous permettra d’éviter les contraintes liées au temps humide. Toutefois, le nettoyage à sec n’est pas la solution pour enlever les taches sur vos tissus. Par contre, cette méthode permettra d’éliminer les mauvaises odeurs et les acariens sur vos tissus.

Vous pouvez ainsi adopter cette méthode pour nettoyer vos couvertures ou vos tapis. Pour ce faire, saupoudrez le tissu de bicarbonate puis frottez-le avec une brosse. Passez ensuite un coup d’aspirateur pour enlever les résidus de bicarbonate et le tour est joué.

Éliminez l’odeur d’humidité dans votre tiroir à linge

De l’humidité et de la moisissure peuvent se former dans les tiroirs à linge en raison d’erreurs courantes. Le linge humide enfermé dans le placard peut entraîner la formation de moisissure. Pour résoudre ce problème, pensez à faire un agencement soigneux des différents compartiments du tiroir.

Supprimez cette odeur de moisi dans votre placard en utilisant du bicarbonate de soude. Il suffit de mettre une faible quantité de cet ingrédient naturel dans un bocal, puis de le placer dans votre placard. Attention à ne pas exagérer sur la quantité du bicarbonate, car cela peut endommager vos vêtements.