En cette approche de la saison chaude, les salades s’invitent sur nos tables. Petit bémol, elles ont tendance à se flétrir rapidement dès qu’on les ramène à la maison. Et si vous n’êtes pas assez attentif, alors vous ferez toujours du gaspillage, ce qui n’est pas la meilleure façon de consommer en ce temps de crise. Il suffit d’adopter cette méthode de conservation pour apprécier des salades toujours fraîches, mais aussi bénéficier de tous les nutriments fournis par les légumes.
Plus jamais les salades ne paraîtront ramollies et flétries : voici comment les avoir toujours fraîches
De prime abord, vous devez bien penser à la quantité exacte dont vous aurez besoin, car cela limite autant que possible le gaspillage. Ensuite, vous pouvez recourir à une méthode pour avoir des salades toujours fraîches.
Etant donné qu’il s’agit d’un légume, il est conseillé de le conserver dans le tiroir du réfrigérateur qui se trouve en bas. Toutefois, pensez à envelopper la tête dans une feuille de papier absorbant avant de procéder à cette étape.
Ainsi, vous pourrez attirer le plus d’humidité et avoir une salade fraîche pendant plusieurs jours.
Pourquoi la consommation de légumes est-elle importante ?
Presque tous les légumes regorgent d’eau et de fibres. Ces nutriments sont essentiels pour le bon fonctionnement des activités physiologiques. Les légumes regorgent aussi de vitamine A, C, E et K ainsi que des sels minéraux comme le potassium et le magnésium.
Les légumes sont également riches en folates étant une substance indispensable pour réduire la fatigue et booster le système immunitaire. Celle-ci est particulièrement présente dans les épinards, le chou-fleur et le brocoli.