Pourquoi consommer une cuillère à café de miel chaque soir ?

Découvrez pourquoi consommer une cuillère à café de miel chaque soir, avant de vous coucher. En effet, vous devez savoir que le miel est associé à de nombreuses vertus bénéfiques pour l’organisme.

Un bref aperçu du miel

Le miel, tout le monde connaît cet aliment liquide cristallisé et gluant. Il est non seulement délicieux et sucré, mais s’avère aussi très bénéfique pour la santé. En effet, le miel regorge de vitamines et de sels minéraux. 

Le miel est surtout privilégié en tant que traitement de la gorge douloureuse ou encore pour libérer le système respiratoire en raison de l’obstruction causée par le flegme. Le miel est par ailleurs un mucolytique naturel qui est un anti-inflammatoire pourvu de propriétés thérapeutiques très avantageuses.

C’est un expectorant utilisé depuis les temps anciens qui est aujourd’hui intégré dans la médecine holistique, dans le but de favoriser le traitement efficace des maladies saisonnières.

Mais pourquoi consommer une cuillère à café de miel chaque soir ?

Un nutritionniste populaire nommé Mike Mclnnes atteste de l’efficacité d’une cuillère à café de miel sur la perte de poids. Il faut ainsi la consommer juste avant de se coucher afin d’en tirer le maximum d’avantages.

Comme d’habitude, il faut savoir que le miel n’est pas un traitement miracle qui peut vous offrir un résultat largement à la hauteur de vos espérances. Pensez toujours à allier miel avec des exercices physiques réguliers ainsi qu’une alimentation saine et équilibrée pour que vous puissiez atteindre le poids idéal que vous vous fixez.

Les recherches effectuées par ce nutritionniste démontrent que le miel a une action sur la hausse de la thermogénèse du sommeil. Par conséquent, cela conduit à la déperdition des calories via l’activation des processus métaboliques indispensables. 

Par ailleurs, le miel est connu comme étant un antioxydant très efficace et avantageux pour le cerveau humain. Grâce à son glucose naturel, la mémoire à court et à long terme sont entretenues et le système nerveux est preservé.

Sans parler également de l’effet purifiant du miel sur l’estomac et l’intestin. Les études du nutritionniste indiquent que ce liquide libère les amas graisseux et les toxines du corps. Enfin, sa texture visqueuse permet de lutter efficacement contre les brûlures d’estomac et les reflux gastro-oesophagiens.