Pourquoi est-ce que le radiateur et les agrumes font-ils bon ménage ?

Pour parfumer la maison, plusieurs alternatives sont disponibles sur le marché. Le seul bémol est que ces parfums ne sont pas respectueux de l’environnement en raison du fait qu’ils sont bourrés de composés chimiques. En guise de substitut à ces déodorants du marché, la nature nous gâte avec ses parfums naturels. Il s’agit notamment de ces agrumes à la senteur bien fraîche, mais aussi apaisante et qui est capable de purifier l’air. Voici comment les associer au radiateur pour diffuser un parfum agréable et sans danger sur la santé dans toute la maison.

Pourquoi est-ce que le radiateur et les agrumes font-ils bon ménage ?

Si vous avez la chance d’avoir un radiateur chez vous, alors vous pouvez l’exploiter pour parfumer la maison naturellement. Dans ce cas, vous aurez notamment besoin des pelures des agrumes.

Pour ce faire, il est conseillé d’éplucher les citrons et les oranges et de déposer tout simplement les écorces dépourvues de la partie blanche sur le radiateur. En effet, il est très important de retirer cette surface qui peut conduire à la formation de moisissures.

Sachez qu’il est également possible de déposer les pelures d’agrumes dans l’humidificateur pour bénéficier d’un intérieur bien frais et parfumé. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle des agrumes ou tout simplement y verser le jus.

Comment fabriquer un détergent écolo à base d’agrumes ?

Les peaux d’agrumes sont une véritable ressource qu’il ne faut absolument pas gaspiller. En effet, vous ne devez pas les jeter, mais au contraire les conserver.

Sachez que vous pouvez utiliser ces peelings pour entretenir votre appareil de chauffage qui est le radiateur. En effet, au fil de l’utilisation, cet appareil accumule de la saleté et peut même aller jusqu’à émaner des mauvaises odeurs.

C’est tout l’intérêt d’exploiter les propriétés des agrumes pour nettoyer le radiateur, sans dépenser autant d’argent dans les détergents coûteux. Pour préparer votre détergent DIY écolo, alors suivez ces étapes :

  • Faites infuser le jus d’un orange avec 400 ml de vinaigre de cidre de pomme et le jus d’un citron dans 100 ml d’eau;
  • Une fois la première ébullition prête, vous pouvez arrêter la cuisson ;
  • Faites refroidir la solution ;
  • Transférez la solution dans un spray vaporisateur et vous avez votre produit nettoyant écologique.