Pourquoi vous devez absolument disperser de la farine dans l’évier ?

L’une des choses que nous avons toujours tendance à sous-estimer est le nettoyage de l’évier. Pourtant, c’est une tâche qui compte beaucoup en raison du fait que cet élément de la cuisine accumule un grand nombre de bactéries. En effet, on y lave les mains, on y jette l’eau de cuisson, etc. Il est tout à fait normal que l’évier accumule autant de saletés.

Pourquoi vous devez absolument disperser de la farine dans l’évier ?

En raison du contact permanent de l’évier avec de l’eau, il est tout à fait normal que cette surface présente du calcaire. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’utiliser de la farine afin de retrouver la brillance de l’évier. Par ailleurs, cette poudre blanche peut venir à bout des traces les plus récalcitrantes.

Cet ingrédient de base de la préparation des gâteaux ainsi que certaines recettes peut très bien octroyer un résultat à la hauteur des espérances pour le nettoyage de l’évier. Mais pour ce faire, vous devez rassembler de l’eau chaude, du torchon ainsi que d’un chiffon en microfibre.

Comment utiliser de la farine pour nettoyer l’évier ?

Il est particulièrement conseillé d’utiliser du chiffon en microfibre pour faire le nettoyage de l’évier. En effet, ce chiffon est connu pour sa texture douce et respectueuse des surfaces à nettoyer.

Voici les étapes à suivre pour y procéder :

  1. Laver l’évier avec du savon de Marseille ;
  2. Bien sécher avec un chiffon en microfibre, car les gouttes d’eau restantes peuvent faire coller la farine qui viendra par la suite ;
  3. Saupoudrer de la farine sur toute la surface de l’évier et utiliser un chiffon doux ou une serviette pour lisser la surface de l’évier ;
  4. Tout nettoyer les éléments de l’évier avec de la farine ;
  5. Retirer l’excès de farine en veillant à ce qu’aucun résidu ne soit aperçu près de l’égout ;
  6. Rincer ensuite et frotter avec un torchon pour un rendu plus brillant.

Pour obtenir de bons résultats, pensez à faire le traitement pendant au moins une fois par semaine. Par ailleurs, vous devez bien vous assurer qu’aucun résidu de farine n’entre dans les canalisations, au risque de les obstruer.