L’aspirine n’est pas seulement un must pour faire passer le mal de tête. En effet, elle peut aussi aider à obtenir un linge parfait. Découvrez en quoi l’usage de ces comprimés est une bonne idée. Nous vous invitons à poursuivre la lecture pour en apprendre davantage sur cette astuce.
Pourquoi vous devez absolument jeter de l’aspirine dans le lave-linge ?
Parfois, les taches sur les vêtements s’incrustent et sont difficiles à faire partir. Ainsi, le premier lavage n’est jamais prometteur. C’est le cas particulièrement pour les serviettes. Pour ne pas devoir refaire le lavage, il existe un produit blanchissant pas cher que vous pouvez utiliser.
Il permet de substituer totalement l’eau de Javel qui est toujours connu comme l’ennemi des taches. Son avantage réside dans le fait qu’il soit moins abrasif, étant donné que l’eau de Javel dégrade les fibres des tissus au fil du temps.
Si le vinaigre est un agent blanchissant recommandé, il existe un autre produit encore plus efficace. Il garantit un rendu à la hauteur des espérances. On peut le trouver en pharmacie et c’est l’aspirine.
Quels sont les pouvoirs de l’aspirine ?
- Ce comprimé peut retirer les taches jaunes ou grises du linge
- Il peut redonner sa blancheur au linge
- L’aspirine vient à bout des taches de sueur qui se localisent sous les aisselles
- Elle vient à bout des taches graisseuses grâce à la réaction chimique qui se produit au contact de l’eau
Comment s’en servir ?
Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Dissoudre 5 comprimés de 325 mg dans 7 L d’eau chaude
Verser la solution dans une bassine dès que le mélange est bien composé - Y tremper le linge jauni ou entaché pendant une durée de 8 heures
- Idéalement, faire plonger pendant toute la nuit
- C’est la méthode pour le lavage à la main, mais vous pouvez immédiatement jeter les comprimés dans le tambour du lave-linge
- Pensez à bien faire dissoudre les aspirines avant de programmer un cycle de lavage