On recommande de mettre un verre de vinaigre dans l’évier, à raison d’un rythme d’une fois par mois. Découvrez les raisons pour laquelle vous devez adopter cette astuce.
Pourquoi vous devez absolument mettre un verre de vinaigre dans l’évier ?
De nombreuses femmes au foyer versent cette solution dans le drain de l’évier, en poursuivant avec du bicarbonate de soude. Vous devez aussi faire comme ces personnes qui privilégient l’utilisation de produits naturels dans le domaine de l’entretien ménager.
Concrètement, ce mélange permet de désobstruer les canalisations. Pour ce faire, il est conseillé d’associer du bicarbonate de soude avec du vinaigre. Une fois dans l’évier, vous allez attendre pendant une quinzaine de minutes.
Non seulement ce combo de produits permet de déboucher les drains, mais redonne aussi de la brillance à la surface de l’évier. En effet, qu’elle soit faite en acier inoxydable ou bien dans d’autres matériaux, vous pouvez compter sur ces ingrédients naturels pour faire le nettoyage. Il convient de préciser que vous pouvez aussi compter sur ces produits pour retirer les traces de calcaire de la salle de bain.
Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Mélangez de l’eau oxygénée et du bicarbonate de soude ;
- Versez du vinaigre de sorte à obtenir une consistance pâteuse ;
- Tapissez sur toutes les surfaces de la salle de bain où le calcaire est particulièrement présent ;
- Patientez pendant 20 à 30 minutes pour que les produits agissent bien ;
- Utilisez une éponge pour frotter et rincez avec de l’eau ;
- Vous pouvez ajouter la quantité de vinaigre pour un effet plus optimal.
Privilégiez l’utilisation de ces ingrédients, peu importe les surfaces à nettoyer dans la maison. En effet, le vinaigre et le bicarbonate de soude sont un must pour nettoyer, mais aussi pour enlever le tartre dans la maison. Par ailleurs, ce sont des ingrédients respectueux de l’environnement, mais aussi pas cher.